Faux et usage de faux pour credit immobilier

nenou69 - 12 juil. 2009 à 17:14
 Profil bloqué - 13 juil. 2009 à 10:01
Bonjour,
je me permet de laisser ce petit message pour vous faire part de mon probleme. Voila en 2006 j ai acheté un bien en formule de robien par l intermediaire d un promoteur qui s est occupé egalement de trouver le financement. En 2008 je m aperçois que mon pret a taux revisable est non capé, je demande a la banque de renegocier hors contrat pour passer a taux fixe mais sans aucun succés. Je fais le tour des banques pour faire racheter mon pret a taux fixe mais tout le monde me repond que je suis trop endetté. Je comprend pas pourquoi j ai autant de difficulté alors que 3 ans auparavant j etais dans une situation plus difficile et mon pret a ete accepté sans aucun probleme, je decide de demander les documents sur lesquels s est appuyée la banque pour l offre de credit et la surprise une fausse attestation de mes soit disant parents qui me loge a titre gratuit a mon adresse actuelle et un portefeuille d actions a la poste pour 30000 euros.
j ai deja hebergé des personnes a titre gratuit et je peux vous dire qu une simple attestation manuscrite ne suffit pas elle doit etre accompagnée de votre piece d identité et d une quittance de loyer ou edf et les originaux pas des photocopies.Je comprend pas qu une banque puisse se contenter de cette attestation pour octroyer un credit car sans cette attestation le credit ne passer pas.j ai ete victime d un promoteur malhonnete mais je pense que la anque a sa part de resonsabilité aussi . vous en pensez quoi? dois je contacter un avocat?

11 réponses

Profil bloqué
13 juil. 2009 à 10:01
Salut ! En gros, la banque l'a dans l'oignon, et le promoteur véreux qui a falsifié les papiers n'est pas prêt de retoucher de près ou de loin à de l'immobilier...
3