Rétractation achat camping-car acompte versé

caroblan - 12 juil. 2009 à 13:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 juil. 2009 à 21:12
Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande pour l'achat d'un camping-car neuf chez un concessionnaire, nous avons versé 3000 € d'acompte. Le lendemain nous nous sommes aperçus que dans la page financement le vendeur avait inscrit AU COMPTANT, alors que nous avons demandé un crédit de 42 000 € à notre banque. Le vendeur nous a dit qu'il ferait une demande à son organisme si notre demande de prêt nous était refusée par notre banque.
Que pouvons nous faire pour nous rétracter et récupérer notre acompte ?
Quels sont nos droits et qu'en dit la loi scrivner ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
12 juil. 2009 à 21:12
Bonsoir ,

Il faut savoir que les concessionnaires ne mentionnent "credit" sur le bon de commande que si le credit est obtenu "par leur intermediaire".

Il y a donc interet a faire trés attention sur ce point.

A votre place je me sentirais piégé puisque si mon credit n'est pas accordé par ma banque, je peux annuler mais le concessionnaire semble sur de l'obtenir de son coté au cas ou ...
22