Proposition d'augmentation de durée hebdo

titine - 12 juil. 2009 à 10:24
 ranguin - 12 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,j'ai un contrat de travail à mi-temps de 20h depuis 1993 dans une cafétéria dont les horaires sont en coupés, il y a 6 ans mon directeur a fait faire des avenants au autres employés pour modifié les mi-temps en 25h suite à la loi Aubry,et j'ai refusé car mon contrat avait + d'avantage.
le 9 juillet 2009 j'ai reçu un courrier avec AR qui me propose à nouveau d'augmenter la durée hebdomadaire de mon contrat de travail à 25h à compter de l'élaboration de prochains plannings et demande de bien vouloir l'en informer par écrit.
hors j'ai un emploi en complément de celui-ci de 15h par interim.
- dois-je lui en informer et ai-je le droit de refuser sa proposition sachant que mes horaires me suffisent avec l'éducation de mes trois enfants et quels sont les arguments que je pourrais lui présenter sans porter à défaut.
- sinon si j'accepte sa proposition est-ce que je perds mon ancienneté et ai-je les même avantage que mon précédent contrat.
Merci pour votre réponse.
BIEN CORDIALEMENT.
A voir également:

1 réponse

Le fait d'augmenter ou de réduire le temps de travail ne change en rien votre ancienneté.
Vous avez un autre emploi, vous auriez du en informer votre employeur.
Vous pouvez cependant refuser l'augmentation du temps de travail car cela perturbe votre autre emploi et votre vie familiale.
0