Probleme avec la mise en service EDF

ludo - 9 juil. 2009 à 23:01
 francois - 26 oct. 2009 à 08:56
Bonjour,Tamboo

je suis tombé sur ce forum aprés une longue recherche pour regler mon probleme.
Suite à un probleme avec l'agence de location qui devait et n'a pas fait le changement de nom chez EDF, je n'ai pas reçu de factures pendant 1an.
lundi 06/07 on nous a coupé l'electricité.Aprés des heures d'appel on m'a expliquer que l'appartement etait considéré comme vide.
J'ai effectué les demarches pour réouvrir ma ligne et organiser le paiement de mon année non payé.
Ayant une femme enceinte de 6mois et un bébé de 2 ans j'ai demander une mise en service express.On m'a proposé ce matin (09/07/09).
Comble de tout le technicien est venu devant chez moi (ma femme l'attendant sur place) et a déposé un avis de passage sans sonner au parlophone et en me laissant un message sur mon répondeur disant:"bonjour je suis le technicien pour la mise en service EDF merci".
J'ai alors téléphoné à EDF et on m'a expliqué que mon prochain RDV en 48 h express (30€ en sus), ne pouvait etre que le 15/07/09 et que je devrait payé 2 passages et un suplement express (on doit pas avoir la meme notion du temps car 48h correspond à 6 jours pour eux).
Me laissant ainsi pendant 10 jours , sans gener personne et surtout pas les techniciens, avec une femme enceinte de 6 mois et un bébé de 2 ans ,sans lumiere, sans eau chaude, sans frigo et sans plaques et four pour manger, mais en me préparant à tout payer sans rien dire.
Quels sont mes recours disponibles pour regler cette affaire et éviter de payer ces techniciens sans honte?
merci

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 juil. 2009 à 23:07
Bonsoir,
Suite à un probleme avec l'agence de location qui devait et n'a pas fait le changement de nom chez EDF, je n'ai pas reçu de factures pendant 1an.
Dans ma région (Auvergne) EDF n'accepte plus depuis plusieurs années, que ce soit le bailleur qui fasse les démarches de changement de nom. Vous devez faire erreur.
1
bonsoir,
D'aprés EDF cela n'est plus possible chez nous dans les Alpes maritimes depuis octobre 2008,or cela fait deja plus d'un an que l'agence devas le faire , mais en plus si ils ne pouvaient pas ils ne nous en jamais parlé.
mais ceci n'est helas plus le plus important car de toute façon je vais devoir payé ma conso passée, c'est la situation dans laquelle on est suite à la feignantise d'un technicien et les frais occasionnées aujourd'hui
0
Bonsoir,

Navré de vous contredire mais c'est au locataire de faire ouvrir un contrat d'électricité à son nom.
0
Bonjour,

Je réponds un peu tardivement mais j'ai eu exactement le même problème l'année dernière. On avait appelé pour la mise en service et deux mois plus tard, plus d'électricité. La mise en service n'avait pas été faite. Je prends une demie journée de congé pour accueillir le technicien, qui, de la même façon que dans votre cas, laisse une note comme quoi il est passé sans faire aucun effort pour essayer d'entrer dans l'immeuble. On a eu un rendez vous pour le rétablissement de l'électricité une semaine après : résultat, deux semaines sans électricité en plein hiver, et une facture de téléphone de 80 euros (ça coûte cher d'appeler leur numéro depuis un portable).

Edf a été complètement incompétent et, de façon insupportable, rejette la faute sur le service de mise en service qui est apparemment indépendant d'eux.

On a écrit une lettre aux réclamations pour détailler notre problème. Ils nous ont remboursé l'intervention du technicien qui est venu sans rien faire, mais n'ont pas voulu nous rembourser les communications téléphoniques. Par contre on n'a pas payé les deux premiers mois, du coup.

Voilà, c'est assez pénible comme démarche pour une compensation assez maigre, mais c'est bien de leur signaler ce genre de problème car franchement le service qu'edf assure est déplorable.
J'espère vous être encore utile
0