Bonjour,
Je viens de louer un appartement dont le loyer est de 640 euros charges comprises soit 600 euros sans les charges...sur l'annonce était indiquée 689 de frais d'agence....avec l'accord du propriétaire l'agence me fait cadeau de dix jours faisant partir le bail a la date du 10...Arriver à l'agence pour signer le bail il me facture 838.40 euros de frais d'agence (je n'avais pas l'annonce sous les yeux)...il me rajoute 135 euros de frais de bail et les croyants sur parole je paye ( sans oublier la caution)...1 mois passe et je reçois mon contrat de location par la poste avec un reçu de 687 euros pour frais d'agence et la quittance de loyer d'un montant de 576 euros pour les vingt jours du mois (10 jours cadeau)....alors qu'en faisant le calcul j'ai payé 427 euros pour les vingt jours (logique)...Donc je vois qu'il ont basculé le surcout des frais sur le loyer car j'ai retrouvé la photocopie de l'annonce qui annoncait bien 689 euros de frais d'agence et non 838.40 euro....En gros ils m'ont un peu arnaqué je pense....j'ai fait une lettre recommandé en demandant le remboursement du trop percu et même le remboursement de la moitié des frais d'agence au vue et des paroles du commercial qui m'avait dit que le propriétaire ne paierait pas la moitié des frais (lettre faite en téléphonant au 39 39 service immobilier)J'ai joint leur photocopie des reçu de paiement plus la photocopie de leur annonce....au 39 39 on m' a méme fait imprimer une demande pour saisir le tribunal d'instance au cas ou (c'est grattuit)..Que pensez vous de ma démarche et va t'elle vraiment aboutir?