Chantage avec une autorisation de travaux

lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 9 juil. 2009 à 07:52
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 11 juil. 2009 à 15:50
Bonjour,
j'ai acheté un appartement dans un petit immeuble de deux étages, constitué par deux appartement, un au 1er et un au 2eme et dont le toit a été transformé en terrasse, sans accés par l'immeuble ; le deuxième et dernier étage n'est donc constitué que par l'appartement que j'ai acheté avec un pallier qui sépare deux entrées pour ce même logement. lors de la vente, l'argument de l'agent immobilier et du propriétaire était que le pallier pouvait être récupéré et fermé pour que l'appartement ait une configuration plus agréable (auparavant il ne communiquait que par la salle de bain). j'ai donc acheté l'appartement et commencé les travaux de rénovation. dans le même temps, j'ai déposé au syndic une demande d'autorisation de travaux pour le pallier et une proposition d'achat pour les deux mètres carrés qu'il représente. le syndic a oublié ma demande dans une pile de documents et ne l'a pas mise à l'ordre du jour de l'ag suivante. ayant les ouvriers sur place et forte de ce que m'avait dit l'agent immobilier (ce n'est qu'une formalité) je fais exécuter les travaux du pallier aux ouvriers. les travaux achevés, le propriétaire du premier étage dont l'appartement a la m^m configuration que le mien et qui désire le vendre décide de faire comme moi, il veut fermer le pallier! sauf que s'il le ferme je ne peux plus rentrer chez moi! mais çà il ne veut pas l'entendre et devant mon refus pour son projet, il refuse le mien et demande la remise en état , donc la destruction de ce qui est aujourd'hui l'entrée de mon appartement. il prévient que si la vente de son appart. n ese fait pas à cause de moi, il ira en tribunal, "se paiera un beau procès". je sais que j'aurai du attendre l'autorisation mais vu la configuration des lieux, il faut vraiment de la mauvaise foi et l'envie d'embetter les gens pour s'opposer à mes travaux; cet immeuble a été reçu en héritage par la personne qui me l'a vendu et le propriétaire du 1er, ils sont frère et soeur et se détestent; le frère (1er ét) est jaloux car il sait bien que son appart est dévalorisé par sa position . que puis je faire, c'est un homme qui est sans scrupule et qui a beaucoup d'argent, il ira surement au procés, c'est pour lui un vrai plaisir. aidez-moi svp.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
9 juil. 2009 à 08:54
bonjour

vous vous etes mise en tord, c'est evident

maintenant, trouvez un arrangement a l'amiable avec ce co proprietaire, c'est tout ce qui vous reste a faire et surtout, formalisez votre acte de proprieté avec cette parcelle en plus, car la, il ne pourra plus rien faire, mais tant que vous n'avez pas les milliemes sur votre acte de vente, les travaux sont perdues et doivent bien etre remis en etat, si le co proprietaire le demande par le biais de la justice, vous perdrez a coup sur
cordialement
0
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
9 juil. 2009 à 17:26
merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver un arrangement amiable.
0
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
10 juil. 2009 à 16:25
bonjour, je ne suis pas au bout de mes peines!! le propriétaire de l'appartement du premier étage (immeuble de 2 etages et 2 appartements !) me fait du chantage pour obtenir mon accord pour lui laisser fermer le pallier sur lequel je passe pour accéder à mon appartement parce que j'ai fait des travaux (fermé la pallier de mon étage après lequel il n'y a rien!que mon appart!) sans attendre l'autorisation de la co-propriété ; je sais que je suis dans mon tort par rapport à cela mais dois-je pour autant accepter ; les travaux prévus vont m'empêcher de monter ou descendre des meubles !! et si je ne dis pas oui il va au tribunal!!! que puis-je faire?? merci pour vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
10 juil. 2009 à 22:35
bonjour
vous en parlez au syndic ou meme mieux ?

vous le laissez faire, ainsi, vous serez sur la meme longueur d'onde '(si je peux m'exprimer ainsi )

ce qui veut dire, que vous serez sur la meme table de negociation le jour ou vous allez exiger qu'il detruise ses travaux car illegal, sinon, poursuite aupres du tribunal et comme vous , vous avez fait pareil ?

ben , on voit la conclusion car chacun devra ou negocier un arrangement convenable ou alors tout detruire

en fait, il est vrai que ce serait bien car actuellement, vous etes le seul en tord

ne dites surtout pas OUI par ecrit, un oui oral

ou alors, vous en parlez au syndic qui lui reagira normalement aupres de ce co proprietaire

sinon, il vous reste la derniere solution
remettre en etat
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juil. 2009 à 15:50
bonjour,
je sais que je sui sdans une impasse! merci beaucoup pour avoir pris le temps de vous pencher sur mes problèmes, c'est très réconfrotant. merci et à bientôt peut être. mt
0