Convocation pour reunion disciplinaire en vue

yaya31 - 8 juil. 2009 à 10:22
 yaya31 - 30 juil. 2009 à 16:42
Bonjour,
j'ai été convoquée hier pour un entretien disciplinaire dans 7 jours "préalable à une sanction pouvant aller jusqu'à un licenciement"
le motif n'est pas précisé
comment me préparer ? que faire ?
le salaire est il maintenu pendant cette période ?
si j'obtiens un licenciemment à la miable puis je vaoir des idenmités de chomage ?
merci pour vos réponses

2 réponses

1 - Oui, vous serez payé si la mention "mise à pied conservatoire ne figure pas" et même dans ce cas seuls les licenciements pour faute grave ou lourde justifient le non-paiement de la période préalable de mise à pied conservatoire.

2- Défendez-vous en vous faisant assister soit par une personne de l'entreprise, soit par un représentant du personnel et à défaut par un conseiller dûment mandaté par le prefet (liste en Mairie ou à la DDTE).

3 - Désormais, on peut rompre un contrat de travail de façon amiable (dite conventionnelle) et vous aurez droit aux indemnités chômage mais attention le formalisme est strict et l'accord signé entre les parties soumis à l'inspection du travail. Par contre, le versement des indemnités de licenciement étant obligatoire, il n'est pas certain que votre employeur l'accepte.

4 - Préparez-vous simplement en étant honnête et franc, si l'employeur est de bonne foi et que vous aussi, on peut toujours trouver un arrangement.
1
merci
0