Probleme suite a une vente

verazzano - 7 juil. 2009 à 22:49
 verazzano - 8 juil. 2009 à 21:27
Bonjour,

bonjours,

j'ais vendu une moto sur internet aux enchere,l'acheteur est venue recuperer la moto avec une remorque et la sangler au deux extremité du guidon et au nivaux du porte bagage,3 jour plus tard il me contact en me disant qu'il a fait 200 metre avec la moto et a freiné de l'avant et la le guidon est partit,maintenant il me propose de reprendre la moto ou il la fait expertiser et porte plainte pour vis cacher car il a constater qu'une des vis qui tient le guidon est plus courte et a ete aparament scier,moi je pense plutot que au moment du chargement sur la remorque il a trop tendu les sangles et une des vis a ceder,j'ais effectuer 800 kms avec et aucun soucie,est il en mesure de proceder a cette demarche en sachant que si je la recupere et bien j'ais une moto hors d'usage et la carte grise barré vendu

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
8 juil. 2009 à 06:37
Il ne peut pas y avoir de vice caché entre particuliers...sauf à prouver que vous étiez au courant du problème ou que vous avez effectué une mauvaise réparation!
Aviez vous fourni des copies de factures d'entretien?
Aviez vous cette moto depuis longtemps (800Km, sans doute que non). Alros comment prouver que c'est vous qui êtes à l'origine de ce problème?
0
merci pour cette reponse.

bien ententendu que non je n'etait pas au courant de ce probleme,vue que pour moi c'est au moment du sanglage je pense qu'une des vis a ceder,en ce qui concerne le carnet d'entretien je l'ai remit a l'acheteur mais celui-ci est vierge vue que la premiere revision s'effectue a 1000 kms.

donc meme si il la passe a un expert celui-ci ne pourat pas certifier que c'est moi qui est degrader une des vis,cela pourait aussi bien etre l'acheteur,car quand il m'a annoncer ca,je lui ais repondu que au moment ou la moto est parti de chez moi elle etait en etat de marche et je ne suis pas responsable de ce qui ce passe apres,mais pour lui la moto n'est pas reglementaire et a un vis cacher.
0