Droit aux assedics

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 21:02
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 juil. 2009 à 22:14
Bonjour,
Voila ma situation,
Je suis salariée en contrat étudiant, mais j'ai raté le diplome que je préparais. je souhaite me ré-orienter vers une autre formation, qui me prendrait 35heures de cours dans la semaine, ce qui ne serait plus compatible avec mon contrat (ma boîte aime que les contrats etudiants soient flexibles ) , je vais donc le rompre.

J'en viens à ma question : sachant que je vais rompre moi même mon contrat de travail (démission), que je ne compte plus travailler dès septembre (35h de cours c'est deja pas mal), et que, depuis ces 22 derniers mois, j'ai travaillé environ 1200 heures, pourrais-je prétendre à des aides assedic ? Autre question, si oui, à quoi correspond ces aides ? En fonction du volume horaire de base, ou une sorte de moyenne de ces 22 derniers mois ?

Merci de m'eclairer, je vais aller directement aux assedics pour voir ce que je peux prétendre, mais si je peux y aller avec ces quelques infos, je suis preneuse.

Merci !

5 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
7 juil. 2009 à 21:08
il vous faut 600 heures de travail, mais comme vous avez démissionner vous aurez au moins 4 mois de carence avant de percevoir vos indemnités, mais vous pouvez aller vous inscrire au pôle emploi si vous être à la recherche d'un emploi/
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:14
4 mois de carence, ca veut dire quoi exactement ?

Sinon, non, je ne suis pas à la recherche d'un autre emploi, comme je le disais, je me re oriente vers d'autres etudes, c'est bien pour ca que je souhaite toucher les assedics .

Merci pour la réponse .
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
7 juil. 2009 à 21:16
vous devez attendre 4 mois avance de percevoir vos indemnités.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:17
D'accord. Est ce que ca veut dire que j'aurais droit à 4 mois d'assedic en moins, ou juste que je les percevrais dans les 4 mois suivants ma demande ? Désolée d'être aussi lourde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juil. 2009 à 22:14
vous devez attendre 4 mois, si cela ne change pas d'ici là
0