Rupture conventionnel (licensiment amiable)

XY - 7 juil. 2009 à 17:38
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 7 juil. 2009 à 18:25
Bonjour,a vous tous.
j'aimai savoir si c'est possible de m'aider.
Car voila cela fait un ans et six mois que je travail,j' ai du attaquée juste après mes études un travail qui me corresponds pas du tous et dont je ne peu pas m'épanouir et être heureux.
Pour moi c'est essentiel de vous expliqué se si , car aujourd'hui j'aimerai changer de travail?pour cela il faut qur je face une formation assez loin d'où je suis.
La question qui ce pose a ma situation c'est que je voudrai être licencier par mon employeur:
-pour percevoir le chomage
-pour avoir des aides pour financer ma formation.

Alors j'ai lus diverses choses a ce sujet :1- rupture conventionnel ou amiable si c'est la même chose.
2-départ négocié.

j'aimerai savoir si a t on le droit au chômage avec une rupture conventionnel ou (licenciement amiable).
Si cela est possible ,comment cela se passe t-il?. Y-a-il un motif de rupture?

Aussi j'aimerai savoir si a t on le droit au chômage avec départ négocié.

J'ai lus divers articles officiel mais cela n'est pas toujours claire.

Merci d'avance de vos raiponces..... XY
A voir également:

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
7 juil. 2009 à 18:20
Bonjour,

1- rupture conventionnel ou amiable si c'est la même chose. non seul rupture conventionnel existe

j'aimerai savoir si a t on le droit au chômage avec une rupture conventionnel >>> OUI

Si cela est possible ,comment cela se passe t-il?. Y-a-il un motif de rupture >>> NON
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
7 juil. 2009 à 18:25
0