Régime micro social simplifié et ACCRE

mar06 - 6 juil. 2009 à 15:43
 Catherine - 1 oct. 2009 à 00:19
Bonjour,

J'ai crée le 20 Mars 2009 une micro entreprise (auto entrepreneur). L'URSSAF m'a dit que comme j'avais droit à l'ACCRE, je n'ai plus droit au versement libératoire de l'impôt ni au régime micro social simplifié.
De plus, la RSI écrit dans le courrier accompagnant l'accord d'ACCRE: "le bénéfice du statut auto entrepreneur n'est pas remis en cause, seule l'application du régime micro social simplifié est reportée à la fin de la période d'exonération".
Je suppose donc que je vais toucher l'ACCRE pendant 1 an et qu'en suite je serai soumise au régime micro social simplifié...
Que faut-il comprendre dans tout ça, et comment dois-je tenir ma comptabilité et payer mes impots?

Je vous remercie de votre aide par avance!!!!

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
6 juil. 2009 à 16:03
Bonjour,

Deja il faut savoir vous etes auto entrepreneur ou en micro entreprise?

Car ce sont 2 statuts different soit l'un soit l'autre.
0
Rebonjour,

Je suis en microentreprise.
Je viens de voir que pendant qu'on touche l'ACCRE on est en micro normal.
J'étais partie sur une comptabilité simple mais avec l'ACCRE beaucoup de choses changent.
Aurais-je besoin d'un comptable?
0
Bonsoir,
le régime micro entreprise et autoentreprise est identique sauf que l'autoentrepreneur paiera des charges uniquement si il a des revenus alors que l'entrepreneur micro paiera même sans revenus.

l'autoentreprise à une option supplémentaire qui lui permet de payer ses charges en pourcentage du chiffre d'affaire ainsi que l'impôt sur le revenu ( ce qui ne me semble pas trés interressant pour l'impôt sur le revenu
vu les limites maximum du CA)

Je suis en micro et en début d'année les impôts m'ont proposer cette option sans changer de statut,
option que je n'ai pas acepté.

Cordialement
0
bonjour,
Je cherche à creer une micro entreprise (secretariat), est ce que quelqu'un peut m'orienter et m'indiquer quel statut est le plus adapte.
Merci par avance
0
A ta place je choisirais auto-entrepreneur pour tester l'activité, c'est sécurisant si on fait 0 de CA on reverse 0. Maintenant tout dépend de tes objectifs perso mais aussi de tes frais (pas de frais avec l'auto-entrepreneur)
Va sur le site de l'APCE sinon :
https://bpifrance-creation.fr

Bon courage!

Merci de bien vouloir m'aider dans l'étude de marché de mon entreprise individuelle qui concerne l'écologie :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf3yslAH-db4zXyiHhNXz1swEIispnSIFe24mAkONHSvcmC1g/viewform?formkey=dGlWWDUzY3Bxazh2VHhjazVsYUlvWUE6MA

et RDV bientôt sur www.labelleco.com !!!!
0