Arnaque après un virement en espagne

amnesya -  
 rémi a -
Bonjour,
Pensez vous qu'il est possible de se faire rembourser d'un virment effectué sur un compte en espagne
Voici les faits j'achète un iphone sur EBAY et le vendeur m'exige un virement ce que je fais seulement il s'est avéré après qu'il s'agissait d'une filière roumaine,et que mon argent était perdu...
Ce que je ne comprends pas la banque rembourse si arnaque a la CB et refuse s'il y a virement pourtant j'ai déposé plainte a la gendarmerie et l'arnaque est bien reelle.....
Existe t-il un texte de loi en ce sens ou bien quelle démarche dois je effectuer?
Et puis je espérer le remboursement ????
merci pour l'aide apporté

5 réponses

keke

Bonjour,

Je viens de vivre la même chose. J'ai acheté un tracteur tondeuse sur Ebay, le paiement a été effectué par virement sur l'Espagne, et c'est une grosse arnaque. J'ai déposé plainte à la Gendarmerie et ma banque refuse de rembourser.
1
insuline

Bonsoir, sur ebay ne jamais faire de virement pour l etranger.....paypal oui et il rembourse si soucis
0
Anonyme

Logique, la banque est obligée de rembourser s'il y a une arnaque parce qu'elle n'a pas assuré la sécurité de la transaction, pas si vous avez fait une transaction volontairement. A un moment vous êtes pas sensé filer du fric à n'importe qui non plus ... Vous êtes grands, si vous vérifiez pas vos destinataires c'est tant pis pour vous.

Si vous êtes victime d'un délit c'est plutôt l'état qui vous indemnisera grâce à un fonds d'indemnisation, après des démarches infructueuses pour recouvrer l'argent (donc assignation, jugement, huissier, €€€, puis éventuellement remboursement de la somme objet du délit, pas des frais). A voir si ça en vaut la peine.

Bref à moins d'une grosse somme, autant "passer en perte et profit" et se dire que la prochaine fois vous vous ferez pas avoir.
0
keke

La banque m'avait confirmé que le virement bancaire est un moyen trés sûr et sur Ebay cette personne (l'arnaqueur) a une évaluation à 100 %. Malheureusement je n'ai pas été la seule à me faire voler par cet individu et pourtant il a toujours un compte ouvert sur Ebay. La somme dérobée est de 1 260.00 €. Je suis dégoûtée.
0
magg

Bonjour, il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps sur ebay, avec un virement à Budapest.
Je suis allée au commissariat et j'ai demandé si je pouvais porter plainte pour une arnaque sur ebay. On m'a répondu que c'était au tribunal de commerce qu'il fallait s'adresser. Qu'en est-il exactement? Où avez-vous dû porter plainte pour ceux qui l'ont fait? Est-il possible de faire annuler un virement auprès de sa banque en justifiant d'une escroquerie par le dépôt de plainte?
Merci à vous par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rémi a

bonsoir
je suis commerçant et un client a acheté sur mon site avec une carte douteuse, j'ai téléphoné a ma banque CIC et la conseillère m'a dit que je n'avais pas de problème avec le 3D secure. Résultat j'ai envoyé 1400€ de marchandise, la carte était frauduleuse et le CIC a repris les 1400€ pour rembourser le proprietaire de la carte.Il faut savoir que le banquier prélève des frais sur les cartes de leurs clients et sur le paiement des commerçants mais en aucun cas il est responsable.... c'est le commerçant qui rembourse. Tout est fait pour les banquiers...
0