Licenciement éco (CRP) pendant congé parental
Lara-didou
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
-
6 juil. 2009 à 11:03
karine - 18 juil. 2010 à 17:08
karine - 18 juil. 2010 à 17:08
A voir également:
- Licenciement éco (CRP) pendant congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Comment arreter son congé parental caf - Forum CAF
8 réponses
Gasp ! "Ils" ne reculent devant rien !
Ça ne m'est pas arrivé et je ne connais pas les délais légaux, mais il me semble bien que c'est interdit, de même qu'un licenciement durant un congé maladie.
De toute façon, si l'Inspection du Travail elle-même ne "comprend pas", il faut saisir le Conseil de Prud'homme.
Si vous n'êtes pas syndiquée, choisissez un avocat dans la liste qui doit être normalement affichée dans votre mairie et n'hésitez pas à le rencontrer, ce service est gratuit.
De plus, s'il s'agit d'un licenciement économique, ils ont obligation de vous proposer un reclassement, sans compter qu'un licenciement économique implique un plan de licenciement qui doit (en principe) tenir compte des priorités justement et doit être discuté avec les représentants du personnel, même s'il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.
Je vous conseille de vérifier ça sans tarder auprès de l'avocat.
Bon courage. Défendez-vous !
Ça ne m'est pas arrivé et je ne connais pas les délais légaux, mais il me semble bien que c'est interdit, de même qu'un licenciement durant un congé maladie.
De toute façon, si l'Inspection du Travail elle-même ne "comprend pas", il faut saisir le Conseil de Prud'homme.
Si vous n'êtes pas syndiquée, choisissez un avocat dans la liste qui doit être normalement affichée dans votre mairie et n'hésitez pas à le rencontrer, ce service est gratuit.
De plus, s'il s'agit d'un licenciement économique, ils ont obligation de vous proposer un reclassement, sans compter qu'un licenciement économique implique un plan de licenciement qui doit (en principe) tenir compte des priorités justement et doit être discuté avec les représentants du personnel, même s'il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise.
Je vous conseille de vérifier ça sans tarder auprès de l'avocat.
Bon courage. Défendez-vous !
Lara-didou
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
8
6 juil. 2009 à 11:26
6 juil. 2009 à 11:26
En fait, le licenciement économique est autorisé pendant un congé parental.
Le hic, c'est que, compte tenu des congés d'été, ils vont devoir me convoquer le 7/8 donc ma période de réflexion terminera le 28/8 alors que mon congé parental devait terminer le 31/8.
Donc, à cause de 3 jours, je vais en + perdre mes allocations pour le congé parental pour le mois d'août grrrrrr
Le hic, c'est que, compte tenu des congés d'été, ils vont devoir me convoquer le 7/8 donc ma période de réflexion terminera le 28/8 alors que mon congé parental devait terminer le 31/8.
Donc, à cause de 3 jours, je vais en + perdre mes allocations pour le congé parental pour le mois d'août grrrrrr
bonjour
je me permets de vous envoyer ce message car j'etais en congé parental a temps complet et j'ai été licencié.
Pour beneficier du crp les assedics m'ont conseillé de couper mon congé parental.
Du coup mon congé s'est terminé le 31 janvier 2010 et mon delai de reflexion de crp date du 8 fevrier.
Mais ce matin les assedics m'ont refusé le crp car j'etais en congé parental à TEMPS COMPLET.
Je n'y comprends rien et vu que vous avez passé cette etape avant moi, pouvez vous m'eclairer.
Merci beaucoup de votre gentillesse
je me permets de vous envoyer ce message car j'etais en congé parental a temps complet et j'ai été licencié.
Pour beneficier du crp les assedics m'ont conseillé de couper mon congé parental.
Du coup mon congé s'est terminé le 31 janvier 2010 et mon delai de reflexion de crp date du 8 fevrier.
Mais ce matin les assedics m'ont refusé le crp car j'etais en congé parental à TEMPS COMPLET.
Je n'y comprends rien et vu que vous avez passé cette etape avant moi, pouvez vous m'eclairer.
Merci beaucoup de votre gentillesse
Bonsoir,
Pour pouvoir bénéficier de la crp après un congé parental à temps complet, il ne faut plus être en congé parental le dernier jour du congé de réflexion. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu bénéficier de la crp.
A priori, vous n'étiez plus en CP le dernier jour ? Etrange que vous ne puissiez bénéficier de la CRP....
Pour pouvoir bénéficier de la crp après un congé parental à temps complet, il ne faut plus être en congé parental le dernier jour du congé de réflexion. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu bénéficier de la crp.
A priori, vous n'étiez plus en CP le dernier jour ? Etrange que vous ne puissiez bénéficier de la CRP....
Biliane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 11:32
6 juil. 2009 à 11:32
Rude ! Et il n'y a pas moyen d'en discuter avec la DRH ? A trois jours près ça ne changera pas grand chose pour eux...
Lara-didou
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
8
6 juil. 2009 à 11:39
6 juil. 2009 à 11:39
En fait, l'entreprise sera fermée du 10 au 14 août, donc ça ne va pas pour eux....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Biliane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 12:10
6 juil. 2009 à 12:10
Et ils ne peuvent pas reporter ça à après les vacances ?
Ça sent un peu la précipitation, tout de même...
Ça sent un peu la précipitation, tout de même...
Biliane
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 12:35
6 juil. 2009 à 12:35
Pardon ! J'étais à côté de la plaque : je pensais "congé maternité" !!!
Lara-didou
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
8
6 juil. 2009 à 12:58
6 juil. 2009 à 12:58
Le problème, s'ils me licencient après, c'est que je devrais revenir en septembre et donc être PAYEE !!!! ce qu'ils ne souhaitent pas....