Turbo 307 HDI et garantie kilomètres

Résolu/Fermé
bailly2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 14:30
 hansi - 24 janv. 2011 à 21:01
Bonjour,

j'ai un gros souci le turbo de ma voiture vient de lâcher à 65000kms voiture de 12/2005 coût annoncé par peugeot à ma charge 1700€.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir plus car on me dit que ce n'est pas normal.
je n'arrive pas à trouver la garantie exacte en kilomètres d'un turbo chez peugeot
URGENT car véhicule immobilisé chez peugeot.
merci
A voir également:

39 réponses

voir avec assurance si assistance juridique psa a des obligation de resultat sur moteur
1
Lavazza_82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
Modifié par Lavazza_82 le 20/11/2010 à 12:31
Bonsoir Je viens grossir les rangs des victimes du turbo Psa, voilà en quelques mots les récits de ma malheureuse histoire. Heureux Possesseur d'une 207 1.6 HDi 110 ch avec un kilométrage de 95000 Kms, il y à 1 semaine cette dernière est passée par la case garage Peugeot pour une odeur désagréable de gaz d'échappement dans l'habitacle et une alerte système antipollution défectueux bilan de la facture 252.42 euros pour les interventions suivantes :

- Lecture defaut
- Contrôle Dépression Vanne
- Régulation Turbo
- Contrôle raccords d'air
- Contrôle et échange capteur de pression
- Admission et essais
- Dépose et repose injecteur 2
- Échange joint et protecteur

Après avoir discuter avec le chef d'atelier il semblerait que cette odeur de gaz d'échappement provenait d'une fuite au niveau de l'injecteur numéro 2 et que le témoin au tableau bord indiquait un dysfonctionnement du capteur de pression d'admission. Bien content que mes soucis soient terminés je reprends plaisir au volant de ma Féline. La satisfaction fut de courte durée une semaine et demi après cette intervention et moins de 1000 kms parcourus, le turbo produit un sifflement très important à tout les régimes donc retour obligatoire à la case peugeot. Après un rapide diagnostique du chef d'atelier, le turbo est dans le Sac occasionnent un devis de réparation de 2260 euros. Scandaliser par le fait que la voiture sorte du garage, je pars à la recherche d'informations. Le garage peugeot n'aurait il pas du faire un contrôle du circuit de lubrification du turbo, en sachant qu'une fuite à un injecteur provoquerait une pollution de l'huile? N'aurait il pas du changer les joints des 4 injecteurs? Je suis à la recherche de la note de service peugeot avertissent les ateliers de la procédure en cas de fuites au niveau de ses derniers... Merci
1
Bonsoir
Y'a il du nouveau concernant la pétition ? Etant dans le même problème, hors de question de payer 2000 € pour leur faute, qui risque si j'ai bien compris de perpétuer...
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 juil. 2009 à 08:12
Tu dois pouvoir invoquer un vice caché, cette panne est anormale.

Essaie de contacter le service clientèle Forum Peugeot

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Je connais qq'un qui a eu le problème avec un 4x4 Nissan: Turbo HS 3 mois après la fin de la garantie. IL a refusé de payer la réparation => la voiture est restée au moins 2 mois immobilisée chez le garagiste de la marque.

En définitive, ils lui ont fait une remise de 50% sur la réparation.

Pour info, le turbo vient à nouveau de tomber en panne, mais cette fois il a la garantie de la réparation précédente.

Cdlt.
0
Bjr,

A mon avis ce n'eszt pas un problème grave ; ton moteur passe en mode sécurité sur ordre du calculateur.

Il faut passer chez peugeot qui passera la valise de diagnostic et de dira ce qu'il faut faire . SI la voiture est sous garantie, pas de pb.

Moi j'ai eu le pbavec ma 406, qui est vieille et en définitive c'est parce que le filtra à eir était encrassé, mais le calculcateur ne savait pas le diagnostiquer, donc beaucauop de réparationsz pour rien, à ma charge cette fois.


En esperant que ca aide....
0
avant tout essaye de changer lelectrovane ki est situer devan ta boite de vitesses cet electrovane est muni deux deux petit tuyau avec une prise fait attention yen a deux cest elle ki gere la pression ou non du turbo kan cel ci est defectueuse ton vehicule fonctionne ss turbo donc une voiture tres mole
0
etant un novice en mécanique !
je suis directement allé a peugeot et je leur mets la voiture en garage pendant 2 jours pour la vanne EGR et/ou la recopie du turbo d'après le technicien qui est monté avec moi et qui a pu constater le probleme... evidemment elle est sous garanti etant donné que je ne l'ai que depuis une semaine.
0
Salut a tous , je suis dans le meme cas que vous concernant l'ailette de turbo avec l'ecrou qui s'est barré , je suis donc allé chez peugeot , qui m'ont dit qu'il n y avait aucun retour concernant mon vehicule ( 307 1.6l hdi break de 2005 ) y a t'il des personnes qui ont connaissance de la note de service ou de la campagne de rappel pour ce vehicule ???

Merci COORDIALEMENT
0
kotchichko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 10:02
Je viens d'avoir le même problème avec ma Partner: 53000km, garantie dépassée de 3 mois, Turbo mort: 1500 euros de réparation. Mon garagiste me dit que la dernière cliente à qui s'est arrivé à eu la "chance" d'avoir un remboursement de 165 euros de la part de Peugeot. Alors, je viens un peu aux nouvelles quant à vos affaires respectives. Quelqu'un peut-il me dire où cela en est?

Merci
0
Tu ne peux pas monter le turbo de l'ancien moteur ?
0
Je suis dans le même cas avec une 308 dont le turbo a lâché à 101000 km un mois après la fin de garantie.
J'ai appris qu'il s'agissait d'un problème récurrent pour lequel peugeot possède une note confidentielle définissant la procédure de réparation.
J'ai refusé de payé les 3600 € réclamés.
le véhicule est immobilisé depuis Janvier 2010
Je suis parti en procédure judiciaire, l'expert judiciaire a déposé un rapport qui m'est particulièrement favorable, il reconnait l'existence d'un vice caché parfaitement connu de Peugeot.
Peugeot ne m'a fait aucune proposition transactionnelle et nous nous acheminons vers un procès... C'est ahurissant cette gestion désastreuse d'une telle affaire de la part de Peugeot
0
sur 140 000 KM le mien a cassé 3 FOIS et peugeot ne veut rien savoir
0
Bonjour,
Même problème avec ma 307 sw 1.6 110ch ; perte de puissance, voyant systeme pollution défaillant et légère odeur dans l'habitacle. voiture de 115 000 km (plus sous garantie) cout des réparations : 2500 euros + changement de la courroie de distribution (kit courroie + pompe à eau + liquide de refroidissement) cout : 1300 euros.
Existe t-il une plainte collective à l'encontre de peugeot pour ces vices cachés ?
merci d'avance
0
stratus004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
Modifié par stratus004 le 6/01/2011 à 12:57
Bonjour,

J'ai contacté un expert, et on va d'abord faire le point de la situation devant la voiture. Mais je me renseigne un peu et j'apprends que l'expert +le démontage/remontage de la voiture vont me couter dans les 1000 euros. Et ça ne fait que commencer...Ça ne gène en rien Peugeot de ruiner ses clients !

Il ne ne faut pas se laisser faire !
Peugeot connait très bien le problème et donne des consignes à ses employés pour ne pas reconnaitre le défaut de construction devant les clients. Ceux qui se font remboursés (uniquement partiellement , alors qu'ils n'y sont pour rien) sont ceux qui ont fait leur entretien chez Peugeot. Or, il y a un maintenant un décret qui oblige les constructeurs à reconnaitre les professionnels des révisions. Autrement dit, c'est illégal de dire aux clients: votre entretien chez Norauto est forcément mal réalisé puisqu'il a n'a pas été fait chez nous.

L'ancien rédacteur en chef-adjoint de L'automobile magazine et de l'Auto Journal nous présente le problème qui concerne ces moteurs sur le site de France Info. Il parle même d'une EPIDEMIE, c'est vous dire si on est nombreux. Voici le lien:

https://www.francetvinfo.fr/ [...] 1-423.html

Il faut qu'on signe une pétition et qu'on fasse valoir nos droits. La création d'un site pour rassembler des signatures est en cours, je vous tiens informés.
0
bonsoir, je voulais remplacer ma twingo sans problême par une 307 hdi de 2001, mais je crois que je vais réfléchir !
0
Bonjour,
Je suis en plein dans ces problèmes de turbo.
Histoire :
Achat d'une 307 sw 2L HDI 136ch à 170 000 km (voiture sous contrat Peugeot, donc entretien nickel)
A 202 000 km, le moteur s'emballe tout seul sur une route de montagne.
Bilan, grosse frayeur et moteur cassé.
Je rachète un moteur d'occasion (72 000 km), que je fais monter par un garage Peugeot.
Après essai : Message « système anti-pollution défaillant » et fort à-coup moteur entre 1500 et 2000 trs/min.
Le garagiste me dit que le turbo est HS, et qu'il faut le remplacer pour éliminer ce problème.
(Environ 2000€ de plus)
Je me met donc à chercher une autre solution, et je lis sur ce forum, que le capteur de recopie peut être la source de mes ennuis.
Je change donc ce capteur moi-même (par le capteur monté sur mon ancien moteur).
Résultat, toujours les mêmes à-coups.
Je ne sais plus vraiment quoi faire.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
-1
bonjour c mounir jabite a alger je vous conseille d'aller dans la casse est acheter un turbo
-1
Remplacement turbo 406 HDI 1,6 - coût PEUGEOT 4014,95€ TTC, suivant la méthodologie PEUGEOT.
Reste + qu'à changer d'auto...
-2
Bertrand2010
5 oct. 2010 à 12:26
Voici la note en question :
http://www.mister-auto.com/doc/depose-repose/intervention.pdf
-3