TRAVAUX NON EFFECTUES

MOUNGANI - 5 juil. 2009 à 10:17
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 12:52
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 1 an et la proprietaire nous a demandé de patienter quelques mois avant de faire des travaux de peinture dans tout l'appartement et de salle de bain (carrelages insuffisants/humidité), la cuisine est très abimée à cause des travaux d'électricité qu'elle a effectué apparavant, ce n'est pas décent d'habiter dedans.

Voici 1 an, et nous n'avons ni recu le bail que nous avons signé ni l'état des lieux dans lequel nous avons explicitement écrit que les travaux étaient à la charge de la proporiétaite. Nous pensons qu'elle nous enverra jamais l'état des lieux, mais on lui met la pression pour le bail.

Elle habite dans le sud de la france donc on communique par mail, et il y a un mail stipulant qu'elle prenait en charge les travaux.

Nous payons cher 900€ /mois pour un appartement en sale état.

Elle nous a dit qu'elle reviendrait nous voir mais n'est jamais venu. Elle nous a appelé et nous a dit qu'elle ne ferait pas les travaux à cause de la crise (elle est notaire!).

Est-ce que cela fait parti de ses obligations de livrer un appartement remis à neuf? Si nous obtenons le bail, on nous a dit que la caisse des dépot et des consignation pouvait un jouer un rôle important , c'est à dire qu'on peut verser le montant du loyer à la caisse des dépots et celle ci versera les montants du loyers à la propriétaire une fois les travaux réalisés?

Merci de nous aider.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 juil. 2009 à 12:52
Votre propriétaire est notaire et elle s'assoit sur la légalité, c'est quand même géant !

Elle a l'obligation de vous fournir le double de l'état de lieu et du bail, si elle refuse, vous pouvez effectivement saisir le juge de proximité et demander la consignation des loyers ainsi que la remise en état du logement à laquelle elle s'est engagée par écrit.

Je ne vais pas me coucher pour la plaindre celle-là.
0