Declarer ses loyers aux impots avec un credit

toufou81 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 4 juil. 2009 à 19:59
 Chan-elle - 4 juil. 2009 à 20:37
Bonjour,

juste une question , j'aurais savoir si il faut declarer ses loyers aux impots quant ceci sont moins eleves que le credit fait pour payer le bien :

credit bien immobilier fait en 2002 de 900 euros et le loyer est de 550 euros que dois je declarer et comment le declarer!
merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
4 juil. 2009 à 20:05
SI on parle bien de LOCATION, oui tu doit declarer, tu as deux option pour le foncier soit micro foncier quand tu loue pour moin de 15000€ annuel, tu as droit a un abbattement forfaitaire de 30% ( calculer par l'administration ) soit le réel là tu peu deduire de tes loyers les frais d'emprunt, taxe foncier ( hors ordure menagere) assurance, frais d'entretien... et tu as droit a 20€ de menu frais ( pour les lettre ou autre)

Apres tu calcule tes gain, tes charge et si tu as plus de charges que de gain le deficit font s'imputera sur tes autre revenus pour le calcul de l'IR ( c'est pas un credit d'impot ca diminue juste le revenu imposable )
0
toufou81 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
4 juil. 2009 à 20:20
ok, merci pour ta reponse mais puis -je reellement deduire les interet d'emprunt meme si j'ai achete ce bien en 2002
cordialement et merci pour votre aide.
0
Bonsoir

OUI vous pouvez déduire c'est votre intérêt d'ailleurs vous ne l'avez pas déja fait ?
Vous pouvez déduire les intérêts le foncier etc
Charges déductibles pour leur montant réel

Intérêts du crédit immobilier contracté pour :

- l'acquisition, la construction, la réparation et l'amélioration

Frais et charges

- frais de gérance et de rémunération des gardiens et concierges,

- dépenses d'entretien, de réparation, d'amélioration

- taxes foncières et taxes locales annexes

- primes d'assurance loyers impayés

- ensemble des primes d'assurance

- frais de procédure et de rémunération

- frais de gestion