Conges payes

joss60 -  
 eagle08 -
Bonjour,
depuis dix ans que je suis employe dans l entreprise mon employeur nous impose la fermeture de l entreprise 15 jours en fin d annee en lisant la convention cellective j ai droit a deux jours supplementaires ma question est simple la retroactivitee est elle envisagle merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre convention collective vous donne ce droit, et que les années précédentes vous n'en avez pas bénéficié, cela serait intéressant de demander l'avis de l'inspecteur du travail quant à la rétroactivité de ces droits non appliqués.

Merci de nous tenir au courant si vous décidez de faire cette démarche.

Cordialement
1
eagle08

Vous avez droit au fractionnement et donc de 2 jours supplémentaires! Le rappel peut être fait sur les 5 années antérieures à la demande! Attention : le jours supplémentaires ne sont possibles que s'il subsiste 3 à6 j de cp légaux ( hors 5è semaine) après le 31/10 de chaque année! Posez le problème à votre employeur car parfois il n'est pas nécessairement au courant de tous les textes de droit!
Merci d'en accuser réception
1
greg06 f.o

si vous ne prenait pas 3 semaines concecutif dans l'année il vous doit 2jours de fractionnement c est la loi.
0