Lcl:Interets promis, interet perçus

Canard95 - 4 juil. 2009 à 15:04
 pierrot - 6 juil. 2009 à 01:08
Bonjour,
Avez vous bien vérifié que vous avez perçu les interets correspondant au taux boosté promis par LCL fin 2008 sur le CSL?
Moi je l'ai vérifié ou plutôt j'ai constaté que je n'avais pas été correctement rémunéré. Erreur ou malhonnêteté?
Après réclamations au conseiller celui-ci a finalement reconnu que "quelque chose" n'allait pas et a fait "un geste commercial". Je ne peux m'empêcher de douter de l'erreur. En tout cas vérifiez les intérets qui vous ont été servis sur les 3 derbniers mois de 2008 !

1 réponse

attention au mode de calcul. souvent, vous voyez un taux qui semble attractif ecrit en gros par ex : "super livret 6%".

en regardant plus bas dans la pub, vous voyez une petite asterisque avec écrit : taux brut c'est a dire qu'il faut enlever 30,1% (18+12,1 si vos optez pour le prelevement forfaitaire), ensuite il y a ecrit taux valable sur les 2 ou 3 premiers mois, ensuite le taux s'effondre a 2% (brut toujours !), et enfin, il est parfois précisé que le calcul se fait a la quinzaine, c'est a dire que vous deposez votre argent le 2 juillet, et vous le reprenez le 29 aout, vous pensez avoir 2 mois d'interets, mais en fait, vous avez perdu la premiere et la derniere quinzaine... c'est a dire la moitié des interets !

tout ca pour dire qu'il faut surveiller de pres les offres que l'on vous fait..... mais vous le saviez deja.
0