Ou est passé mon heritage 8 ans apres ?

waca78 - 4 juil. 2009 à 12:31
 waca78 - 4 juil. 2009 à 13:48
Bonjour,
voilà je n'ais pas eut beaucoup de rapport avec mon père mais j'en avait , il est mort il y a 14 ans, sa mere est décédé il y a environ 8 ans , étant jeune je ne me suis jamais poser de questions
j'avais des contact avec le derniers fils de ma grand mère et bizarrement quand la grand mère est morte plus aucune nouvelle refus de répondre a des invitation etc.... je n'ai jamais fais de rapprochement , ces derniers jours on m'a fait la remarques mais si ton père était mort c'est toi qui a hériter de ta grand mère ? et la tilt dans ma tête le grand père lui était déjà décédé depuis plusieurs année il y avait donc une maison dans les Yvelines et un terrain a récupérer, et en fait personne ne m'a jamais contacter pour cela.
je ne sais pas trop comment m'y prendre car cette grand mere ne s'est jamais soucié de moi mais bon il me semble que c'est mon bon droit de recuperer ce que mon pere aurait pus me laisser , la dedans je pense que le notaire est verreui egalement car même si il n'y avait rien eut a recuperer il aurait dut me contacter pour me le dire et faire les papier .
voilà je souhaiterais vos conseils pour m'aider a faire quelques demarches.

2 réponses

Bonjour,

voici ce que je peux vous conseiller :

1 - demander par internet votre extrait d'acte de naissance (complet) (Sercie de l'Etat Civil de votre mairie de naissance)
Remarque : sur votre acte de naissance, vous retrouverez les noms et lieux de naissance et de décès de vos parents et sur ceux de vos parents les dates et lieux de naissances de vos grands parents .... etc ....

2 - avec une copie de cet acte de naissance et un copie de vote carte d'identité, demandez un extrait d'acte de naisssance de votre père et un autre de votre mère (par courrier, je crois, mais vous pouvez téléphoner pour vérifier) (Sercie de l'Etat Civil de votre mairie de naissance de votre père et de votre mère)

3 - Avec des copies de tous ces actes de naissance, qui constitute la base de votre arbre généalogique, vous allez pouvoir demander les extraits d'actes de naissance de vos 4 grands parents auprès des mairies de naissances de chacun d'eux.

Vous disposerez, à ce moment là, de suffisamment d'éléments pour prouver votre filiation et faire les démarches nécessaires auprès de l'état civil de la mairie où se situe le pavillon dont vous souhaitez savoir le nom du notaire qui a adressé la succession .....
La mairie où se trouve le pavillon, devra vous répondre sur le nom du notaire.
Ensuit, vous écrivez une jolie lettre au notaire si celui-ci refuse de vous répondre au téléphone (en général, ils refusent de répondre) vous lui enverrez des copies de tous les actes plus une copie de votre pièce d'identité et lui demanderez de vous renseigner sur la succession et pourquoi vous n'avez pas été contactée.
Le notaire peut éventuellement vous proposer de vous recevoir ..... tout dépend du notaire et du caractère de la dite succession.

J'espère avoir été assez clair et vous souhaite bonne chance et bon courage.
0
merci bien je m'y met de suite
0