Héritage et petits enfants
moustache
-
GMAL Messages postés 796 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GMAL Messages postés 796 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents sont décédés en 2008. Nous sommes 4 enfants + les 5 enfants de ma soeur décédee dont un mineur.
Ces petits enfants - héritiers pour 1/25 chacun peuvent-ils s'opposer à la vente da la maison de mes parents au prétexte que le prix ne leur convient pas?
Merci
Mes parents sont décédés en 2008. Nous sommes 4 enfants + les 5 enfants de ma soeur décédee dont un mineur.
Ces petits enfants - héritiers pour 1/25 chacun peuvent-ils s'opposer à la vente da la maison de mes parents au prétexte que le prix ne leur convient pas?
Merci
A voir également:
- Héritage et petits enfants
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- Assurance-vie : des héritiers économisent 20 000 € de frais de succession avec cette simple démarche - Guide
3 réponses
bonjour
si l'un des petits enfants est mineur, il vous faut obtenir l'accord du JUge des Tutelles pour vendre.
si l'un des petits enfants est mineur, il vous faut obtenir l'accord du JUge des Tutelles pour vendre.