Prélevement avec num RIB sans le papier -SVP-

nicos2101 Messages postés 975 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 00:38
nicos2101 Messages postés 975 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 08:21
Bonjour,

Quelque chose me travaille depuis bientot 5 heures
j'ai recensement souscrit à un abonnement numéricable internet + téléphone
mais d'une facon louche

je m'explique, on peux s'inscrire sur le site en donnant les coordonnées d'adresse, bancaires .. etc
j'avais commencer à la faire mais je me suis arreter à la dernière étape, l'heure de rendez vous du technicien, n'étant jamais chez moi aux heures de bureaux, donc je me suis dit je recommencerais et je demanderais à ma mère quand elle serais dispo pour le rendez vous ...
donc le lendemain (jeudi) je retourne sur le site et surprise, je n'ai plus à rentrer toutes les infos, ca m'indique que je n'ai juste qu'a donner mon numéro de téléphone et ils m'appellent (je l'ai fait ... insultez moi de con .. vous pouvez lol)
donc ca m'appelle, ca me dit un technicien va prendre votre appel .. etc ...
et j'ai une technicienne en ligne ... mais une vraie cruche
j'entendais quelqu'un lui parler derrière, donc soit elle était en formation soit c'était un complice ...
mais elle me mettait sans arrêt en attente, et me disait sans arrêts monsieur ??? monsieur ??? monsieur ??? heureusement l'appel était gratuit (bizarrement)
et pour enfoncer le clou dans la connerie, j'ai communiquer mes coordonnées bancaires (con .. con ... con)
les numéros de mon RIB ...
mon abonnement à numéricable existe bel et bien, mais avec une faute d'orthographe dans mon nom ET mon prénom (écrire nicolas sans "s" c'est commun ca ???) j'ai rectifié en appelant le 3990 cette aprem

je vous confie un truc : le numéro qui m'a appelé est le : +337038806100 ... en faisant des recherches sur internet ... j'ai de quoi m'inquiéter, et bien sur quand on appel, la ligne n'existe pas ... (comptez le nombre de chiffres ^^)

enfin voilà, je me suis dis (bon vous allez me dire je me fait des histoires)

quelqu'un a pirater le site de numéricable, m'a pris en ligne au téléphone, a fait l'inscription lui même pour que je me doute de rien, mais compte se servir de mes numéros de RIB pour me dépouiller ... est il en train de le faire à l'instant lol

donc j'ai plusieurs questiosn (après cette belle histoire qui est inutile lol) :

est que quelqu'un peut prélever sur mon compte en ayant mes numéros de RIB mais sans le RIB en question ... je l'ai sous les yeux là :P

j'ai vu sur certains sites qu'il faut une signature, mais je pense pas que une banque irait vérifier si chaque prélèvement dispose d'une autorisation signée ...

ah oui je précise, ils m'ont enregistré oralement l'accord du contrat donc l'objet est l'offre internet+telephone, avec prélèvement de 19.90€ par mois à partir de septembre ... c'est traficable un enregistrement audio par des pros ???

donc cet accord en étant modifié (sans preuve) peut il permettre un prélèvement abusif ???
c'est vrai que je me fait vite des histoires avec tout ce qu'on voie à la tv ...

mais chose bizarre, le site présentait des bugs de requêtes (sql ou php ou autre, je m'y connais pas trop ) jeudi midi et ce matin le site moncompte.numericable.fr était indisponible ...

bizarre bizarre tout ca

donc s'il vous plait dites moi si je doit m'inquiéter ou bien si je me monte la tête tout seul ...
et si quiconque peut prélever sur mon compte sans le RIB en question mais avec les numéros seulement ... (facile de fabriquer un papier avec des numéros dessus ...)

je vais de toute façon voir ma banque demain ... mais je veux savoir le plus rapidement possible, je vais pas pouvoir dormir sinon :P

merci d'avance ...

et s'il vous plait pas de morale ...
A voir également:

3 réponses

nicos2101 Messages postés 975 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 4
8 juil. 2009 à 08:21
oui +33 avec 9 chiffres derrières ... mais là il y en a 10 o_O
mais j'ai fait des recherches, c'est en fait numéricable qui fait appel à une entreprise de service téléphonique qui recoit les appels des potentiels clients de numéricable pour les inscrire ... elle est basée à l'étranger

pour l'histoire du RIB, j'ai demandé, il faut que la banque recoivent un papier venant de moi autorisant le prélèvement ... même si ils ont mes numéros de RIB, ils ne peuvent pas ...
4
Bonsoir

HUM que vous dire le N° semble être de la République tchèque

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GFRD_frFR207FR208&q=%2B337038806100+&gws_rd=ssl

Voyez avec votre Banque
0
+33 c'est pourtant l'indicatif de la france non?
0