A voir également:
- Procuration pour le partage des parts de l'heritage maroc
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Simulateur partage héritage islam - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Modèle de procuration pour représenter des héritiers pdf - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonsoir,
C'est vous qui êtes dans le vrai.
Suite à la succession,
le conjoint à la moitié de la communauté + sa part dans la succession suivant son option
les enfants vivants ont 1/3 du solde
les petits enfants se partagent le 1/3 du fils décédé
C'est vous qui êtes dans le vrai.
Suite à la succession,
le conjoint à la moitié de la communauté + sa part dans la succession suivant son option
les enfants vivants ont 1/3 du solde
les petits enfants se partagent le 1/3 du fils décédé
Merci de cette réponse rapide.
Donc vous êtes certain que le fait que mon frère soit décédé avant mon père n'a pas de conséquences, car c'était l'argument de l'agent immobilié. Excuser moi d'incister mais ce point m'inquiète!
Donc vous êtes certain que le fait que mon frère soit décédé avant mon père n'a pas de conséquences, car c'était l'argument de l'agent immobilié. Excuser moi d'incister mais ce point m'inquiète!
Je confirme la réponse de Taiko en ce qui concerne la part de votre frère décédé qui se partage entre ses trois enfants. Si vous souhaitez une confirmation autre qu'une simple réponse sur un forum, consultez un notaire. Pour ce type de renseignement, vous n'aurez rien à payer.
Et comme l'écrit Taiko, vérifiez aussi, tant que vous y êtes la part de l'épouse de votre père. Certes, elle est propriétaire de la moitié de la maison s'il s'agissait d'un bien de communauté, mais elle avait probablement droit à une part de la succession de votre père, surtout s'il y avait une donation au dernier vivant.
Vous voyez que l'avis d'un notaire (ou d'un clerc) ne sera pas inutile !
Cordialement.
Et comme l'écrit Taiko, vérifiez aussi, tant que vous y êtes la part de l'épouse de votre père. Certes, elle est propriétaire de la moitié de la maison s'il s'agissait d'un bien de communauté, mais elle avait probablement droit à une part de la succession de votre père, surtout s'il y avait une donation au dernier vivant.
Vous voyez que l'avis d'un notaire (ou d'un clerc) ne sera pas inutile !
Cordialement.