Protection vie privé sur messagerie

moi - 2 juil. 2009 à 21:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2009 à 10:45
Bonjour,
Ma copine vient de dire à sa mère que la loi interdit que des personnes regardent la messagerie de quelqu'un sans son autorisation. c'est moi qui a dit ça à ma copine mais je pensais quand même pas qu'elle va le dire à sa mère.
Alors j'ai besoin de votre aide car je sais que la loi existe mais j'ai besoin du texte de loi sur un site pour le faire lire à sa mère.
Il s'agit d'msn.
SVP et merci de sa part.
A voir également:

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
2 juil. 2009 à 22:55
Bonjour l'ambiance familiale si vous devez vous expliquer entre vous à coups de code pénal !!
0
ben j'y peux rien et ma copine non plus. C'est le caractère de ses parents. Sa mère a dit que si on lui donne la preuve qu'elle n'a pas le droit alors elle ne lit plus.
SVP aidez vous c'est horrible tout le temps ils lisent ce qu'on s'écrit et ils ont un de ces sale caractère.
0
c'estmoi!besoind'aide
4 juil. 2009 à 08:48
svp est ce que quelqu'un connait le texte de loi ou sait où le trouver ?
merci
0
UP
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
5 juil. 2009 à 23:33
Plusieurs solutions existent :
- Tu ouvres une boîte à lettre sur une messagerie en ligne (exemple yahoo.fr), et tu ne dis rien à ta belle mère.
- Tu vas dans un cybercafé
- Tu cryptes tes mails
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est sur msn qu'elle lit ce qu'on écrit. On va quand même pas s'envoyer des centaines de mails par jour juste pour qu'elle peut pas le lire.

Hier elle m'a dit "tu va voir toi si j'ai pas le droit de lire !" Vraiment je pense qu'à part ma copine que personne ne pourrait les supporter. C'est vraiment trop ce qu'ils font.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
6 juil. 2009 à 10:45
re
encore toi "' moi "

il faudrait penser à arreter de vouloir trouver des " lois " pour contrer l'autorité des parents de ta copine, car tu t'y prend vraiment mal

sache qu'il n'y a aucune loi qui interdit aux parents de lire les messages chez eux de leur fille mineur par dessus le marché

au contraire, les parents ont OBLIGATIONS de surveillance, de protection et d'education sur leur enfant, ce qui rentrent donc dans leur droit de lire les messages
0