Impots et enfant a charge
stephd01
-
stephd01 -
stephd01 -
Bonjour,
Voila, je vis en concubinage, avec mon homme, Il est divorcé depuis 10 ans, et a une fille de cet 1er union.
sur sa declaration d'impots, il declare la pension alimentaire qu'il verse, et qu'il vit seul, il a donc droit a une demi part supplementaire.
Maintenant, nous allons avoir un bébé ensemblen c'est mon homme qui va le declarer a sa charge etant donné qu'il gagne plus que moi! Donc, il devra cocher la case N. "vous ne vivez pas seul". Comment ca va se passer, il aura une demi part supp, pour notre bébé, mais vas t'il perdre la demi part pour sa 1ere fille? Pourra t il toujours déclarer la pension alimentaire qu'il verse? C'est tres confus... Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa!!!
Et aussi, cela aura il une incidence si c moi qui percoit les aides Caf, et que c'est lui qui declare bebe aux impots!!
Merci
Voila, je vis en concubinage, avec mon homme, Il est divorcé depuis 10 ans, et a une fille de cet 1er union.
sur sa declaration d'impots, il declare la pension alimentaire qu'il verse, et qu'il vit seul, il a donc droit a une demi part supplementaire.
Maintenant, nous allons avoir un bébé ensemblen c'est mon homme qui va le declarer a sa charge etant donné qu'il gagne plus que moi! Donc, il devra cocher la case N. "vous ne vivez pas seul". Comment ca va se passer, il aura une demi part supp, pour notre bébé, mais vas t'il perdre la demi part pour sa 1ere fille? Pourra t il toujours déclarer la pension alimentaire qu'il verse? C'est tres confus... Si vous pouvez m'aider, ce serait sympa!!!
Et aussi, cela aura il une incidence si c moi qui percoit les aides Caf, et que c'est lui qui declare bebe aux impots!!
Merci
A voir également:
- Impots et enfant a charge
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Différence entre enfant à charge et enfant rattaché - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
1 réponse
1°)il va perdre la 1/2 part pour sa fille mais aura la 1/2 part pour le bébé .....!!!! sauf que ..... si c'est vous qui touchez la CAF , vous êtes considérée comme ayant le bébé à votre charge .... donc Mr n'aura pas droit à cette 1/2 part ;si vous vous déclarez en concubinage , les alloc sont versées au couple donc Mr peut déclarer le bébé ;pour la pension alimentaire versée à sa fille , il peut de toute façon la déduire de ses revenus
A la caf nous sommes bien déclarés en concubinage, sauf que c moi l'allocataire, moi qui percoit les prestations!! Donc il pouura declarer quan meme le bebe az sa charge auux impots??????? merci