A voir également:
- Déduction fiscale
- Administration fiscale - Guide
- Ce courrier important des impôts arrive chez plus de 10 millions de Français, voici ce que le fisc va leur demander - Guide
- Déduction fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Je suppose que vous louez votre maison "nue" et non pas meublée.
Vous déclarez donc dans la catégorie des revenus fonciers.
Quelles est votre choix fiscal ?
soit vous avez choisi d'être imposé au régime du micro-foncier, auquel cas vous bénéficiez d'un "forfait": vous déclarez l'ensemble de vos revenus fonciers et l'état vous applique un abattement de 30 %. Vous payez vos impôts forfaitement sur les 70% restant. Avantage: aucune comptabilité
soit vous déclarez au régime du réel: vous déclarez à la fois vos revenus et vos charges réelles (avec justificatifs). vous serez directement imposés sur les bénéfices. Il faut tenir une comptabilité mais, en l'occurence, vous pourrez donc passer en frais tous les travaux de votre maison. Vous pouvez même avoir un déficit qui peut être déduit de vos autres revenus à concurence de 10700 €/an.
A vous de calculer la meilleure option pour vous, sachant que vous êtes engagés pour 3 ans dans le choix fiscal que vous aurez choisi.
Vous déclarez donc dans la catégorie des revenus fonciers.
Quelles est votre choix fiscal ?
soit vous avez choisi d'être imposé au régime du micro-foncier, auquel cas vous bénéficiez d'un "forfait": vous déclarez l'ensemble de vos revenus fonciers et l'état vous applique un abattement de 30 %. Vous payez vos impôts forfaitement sur les 70% restant. Avantage: aucune comptabilité
soit vous déclarez au régime du réel: vous déclarez à la fois vos revenus et vos charges réelles (avec justificatifs). vous serez directement imposés sur les bénéfices. Il faut tenir une comptabilité mais, en l'occurence, vous pourrez donc passer en frais tous les travaux de votre maison. Vous pouvez même avoir un déficit qui peut être déduit de vos autres revenus à concurence de 10700 €/an.
A vous de calculer la meilleure option pour vous, sachant que vous êtes engagés pour 3 ans dans le choix fiscal que vous aurez choisi.
je pense avoir été précis. Relisez:
Vous êtes imposés dans la catégorie des revenus fonciers, mais au micro-foncier ou au réel ?
de là dépend la réponse sur la possibilité de déduire les travaux ou pas!
Vous êtes imposés dans la catégorie des revenus fonciers, mais au micro-foncier ou au réel ?
de là dépend la réponse sur la possibilité de déduire les travaux ou pas!
ok. Mais vous louez bien la maison AVEC le terrain... donc, puisque le terrain est parti intégrante du bien loué, vous pouvez déduire vos travaux.
Il en aurait été de même si cela avait été un garage à partir du moment où c'est mentionné dans le bail.
Il en aurait été de même si cela avait été un garage à partir du moment où c'est mentionné dans le bail.
merci de votre réponse qui conforte la réponse que j'ai faite au Centre des Impôts qui met en doute ma possibilité de déduire les travaux effectués sur le terrain.
Je leur ai indiqué que le loyer concernait à la fois la maison et le terrain comme indiqué dans le bail et que j'estimais que les travaux effectués sur le terrain étaient déductibles.
S'il n'y avait pas eu de terrain le loyer aurait été moindre.
Je leur ai indiqué que le loyer concernait à la fois la maison et le terrain comme indiqué dans le bail et que j'estimais que les travaux effectués sur le terrain étaient déductibles.
S'il n'y avait pas eu de terrain le loyer aurait été moindre.
Cette maison est louée avec 2400 m2 de terrain
Peut-on déduire les travaux effectués sur le terrain (murs destinés à tenir les terres, le terrain étant très en pente et les anciens murs en très mauvais état) ?
merci d'être plus précis