Mise sous tutelle

melomanne - 2 juil. 2009 à 08:00
 Baal - 2 juil. 2009 à 12:50
Bonjour,
j'ai un "cas de conscience".Ma mére a contracté énormément de crédits,et lors de sa visite chez mon fils elle lui a donné sa CB pour faire un retrait au distributeur.Mon fils malhonnéte a relevé le No de la carte et a fait des achats sur le compte de ma ére! De plus elle dépense de l'argent(je dirais qu'elle jete l'argent par la fenetre)dont des consultations de voyance avec des sommes astronomique! en plus elle est seule,et alcoolique
j'en ai parlé avec ma fille qui connait trop bien le pbl et voudrions la mettre sous tutelle
elle se mets en danger financiérement,ainsi que sa santé a cause de l'alcool
que peut on faire? elle n'admets pas son alcoolisme
je suis donc trés inquiete pour ma mére
que me conseillez vous?
bien sur elle ment et dit qu'elle n'a jamais contracté de credits alors que c'est faux
merci de vos réponse
ps:je sais que ma démarche n'est pas raisonnable pour la tutelle mais que faire d'autre?

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
2 juil. 2009 à 08:17
la curatelle peut être

il faut des elements materiels aussi certificat medical.....

0
les éléments je les ai presque tous,mais elle est saine de corps et pas trop d'esprit malgrés son intelligence
suis je donc dans une impasse?
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795 > melomanne
2 juil. 2009 à 08:35
voir le JAF je me renseigne
0
melomanne > roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
2 juil. 2009 à 12:46
merci de tout coeur
0
Juge des tutelles il me semble que c'est plutôt le tribunal d'instance !

Allez vous renseigner, ils ont l'expérience de ce genre de cas et ils pourront vous dire si la démarche a des chances de réussir ou pas. Curatelle ça me semble pas suffisant.
0