SOS SOS LOI SCELLIER EFFORT MENSUEL !!

lanjoui - 1 juil. 2009 à 21:31
 Reduction impots - 9 sept. 2009 à 21:42
Bonjour,

nous étudions avec mon épouse le fait d'acquérir un T1 en loi scellier sur saint jean de luz , le produit semble bien placé mais nous ne voulons pas dépasser un effort d'épargne mensuel de 400 euros ; la simulation faites par le conseiller de notre banque nous confirme cet effort moyen à 400 euros sur un prêt durée 17 ans et là je me dis piège !!!! car tant que la mécanique déduction d'impôts n'a pas pris corps en recalculant on a l'impression que l'effort sur 3 ans minimum est plus prêt des 750 Euros que 400 euros.

ma question : que nous cache ces simulations , dois ton douter de ces calculs ficellés par les apporteurs d'affaire pour le compte d'une banque
A vous lire merci svp c'est urgent si quelqu'un a un avis précis là dessus !!!
A voir également:

6 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
1 juil. 2009 à 21:42
quel est le prix de depart et le taux?


0
bonsoir

le prix de l'appartement 153870 euros taux estimé 4.50% sur 17 ans merci à vous !!
0
Bonjour,

Je ne connais pas personnellement le secteur où vous investissez, cependant je trouve ça cher (l'appartement), le taux généralement pratiqué sans négocié sur 17 ans pour 160K€ enprunté est de 4.37% hors assurance (5.053TEG).

D'après les informations communiquées, le réduction d'impôt annuelle serait de 4274€ (si les frais de notaire ne sont pas inclus, sinon plus) soit 356€ par mois. Si vous payez 400€ d'impôt par mois autant investir dans du scellier.

Si votre loyer est comme la moyenne c'est à dire de 5% du prix du bien soit 670€ par mois. Auquel on ajoute la réduction d'impôt de 356€ mensuelle cela fait 1026€. Si le crédit est de 1150€ (taux 5.053% TEG sans négocier) cela ne vous coute réellement que 124€ par mois.

Il faut cependant faire attention aux impayés... Et un conseil allez voir votre banquier, même s'il ne connais pas il va se rapprocher du conseiller en gestion de patrimoine qui ne vend rien contrairement aux indépendants.

Mais si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas.

PS n'achetez pas à la sct Apollonia.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 17:36
Les simulateurs sont des outils fantastiques, mais ils ne sortent que ce que l'on a bien voulu mettre dedans. Exemple: L'éffort d'épargne est la somme nécessaire à engager mensuellement pour équilibrer une opération.
Le bien étant financé d'une part par les loyers (bien s'assurer de la demande locative et éventuellement par des assurances), les économies d'impots (si le bien est loué dans la durée déterminée) et cet effort d'épargne!
C'est là que pour faire coincider l'effort d'épargne à la demande du client, certains confrères jouent plus ou moins sur la durée du crédit;
Pour une bonne vue de son engagement, demandez une simulation sur une durée précise.
Faites également attention si vous êtes trop justes financièrement! l'économie d'impôt suscitée en 2009 par exemple, sera sensible pour votre porte-feuille en 2010 puisque l'on paye ses impôts avec un an de décalage. Ce qui veut dire que la première année, avant d'avoir perçue l'économie d'impôt pourtant prise en compte par le simulateur, vous devrez supporter le remboursement emprunt + paiement des impôts de l'année précédente.
Je peux vous faire une simulation avec vos propres chiffres, si vous le désirez (et sans chercher forcément à vous vendre le bien!) en toute indépendance.
Je vous demanderai seulement une participation aux frais (temps passé, envoi par courrier) de 50 € (avec facture)

cgpmartin@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le renseignement.

Je travaille en tant que CGP en banque privée et si la personne vient nous voir on lui fera son étude sur sa capacité ou non à réaliser l'opération. Nous ne prenons pas en compte que les possibles économies d'impôt réalisable pour le financement, sinon ce serait un défaut de conseil. Ce mois ci on a refusé un prêt aux motifs du prix excessif du bien... Comme quoi nous ne regardons pas seulement la capacité d'épargne. Mais bon il faut faire son commerce...
voir affaire Appolonia LMP...
0
Reduction impots
9 sept. 2009 à 21:42
Un outil sympathique et pratique pour calculer l'effort mensuel, la réduction d'impôt totale en fonction de plusieurs parametres :

http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...

En espérent que cela peut vous aider
0