Est ce que j'ai droit aux assedic?

Ronan -  
 j'aimetout -
Bonjour,je compte demissioner de mon cdi.Mais j'avais effectuer pour cette entreprise 2 cdd de 3mois et quelque temps en interim avant d'etre pris en cdi.Est ce que cela m'ouvre des droits aux assedics?Merci d'avance pour les reponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La démission n'ouvre pas de droits aux Assedic mais après quatre mois de chômage, votre dossier est réexaminer et peut éventuellement donner droit à des indemnités...

0
j'aimetout

Bonjour,

Il faut nuancer la réponse selon la situation exacte de Ronan
- Si vous aviez droit au chomage (CDD échus + interim) Il fallait 6 mois activité avant le 01/04/09 et que vous ne vous êtes pas inscrit à l'Assedic avant de reprendre un CDI .
Vous pouvez interrompre le CDI repris dans les 3 mois et demander à bénéficier du chomage sur la base des périodes travaillées du CDI rompu de votre fait et des contrats antérieurs que vous avez perdus invontairement (fin de CDD) et ce sur une durée de 28 mois.
Passé 3 mois, une rupture de votre fait vous fait perdre vos droits au chomage
- Vous vous êtes inscrit au chomage , avez perçu l'are pendant un certain temps et repris un CDI - Vous pouvez mettre fin au CDI repris dans un délai de 4 mois et ceci sans incidence pour bénéficier à nouveau des indemnités chomage dans la limite des droits restants.
Passé 4 mois - une rupture de votre fait vous fait perdre vos droits restants.

ces mesures sont faites pour ne pas décourager les chomeurs indemnisés ou succeptibles de l'être , dans leur recherche d'emploi.
0