Demission pour aller vivre avec mon concubin

patouche - 30 juin 2009 à 16:35
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 16:52
Bonjour,
je voudrais savoir si je donne ma demission a mon travail pour aller vivre avec mon concubin aurais-je droit au chomage je vous en remercie par avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 juin 2009 à 16:48
bonjour

appellez les assedics, vous serez sur de leur reponse

cordialement
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
30 juin 2009 à 16:52
ACCORD D’APPLICATION N° 15 pris pour l’application des articles 2, 4 e) et 10 § 2 b) du règlement
CAS DE DÉMISSION CONSIDÉRÉS COMME LÉGITIMES

Chapitre A

§ 1er – Est réputée légitime, la démission :

a) du salarié âgé de moins de 18 ans qui rompt son contrat de travail pour suivre ses
ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale ;

b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de
résidence pour exercer un nouvel emploi. Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
il peut être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
il peut correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;

c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.

§ 2 – Est réputée légitime, la rupture à l'initiative du salarié, d'un contrat emploi-solidarité ou d'un contrat d'insertion par l'activité, d'un contrat emploi jeunes ou d'un contrat d'orientation pour exercer un nouvel emploi ou pour suivre une action de formation.

§ 3 – Est réputée légitime pour l’application de l’article 10 § 2, le départ volontaire de la
dernière activité professionnelle salariée.

A priori, le concubin n'est pas pris en compte. Seulement le conjoint ou le pacsé. Mais renseigne-toi auprès des Assedic pour voir si cette règle est appliquée partout.
0