Double vitrage

fanfansig@free.fr - 29 juin 2009 à 13:54
 Paulin - 29 juin 2009 à 13:58
Bonjour,
j'ai louée une vieille maison dont j'ai moi meme fait les travaux le propriétaire ne veut pas changé les fenetre qui ferme très mal l'hiver et laisse passé le froid car elle sont d'origine avec des vitres très fine et ne veux pas mettre des fenetres a double vitrage en plus ma chambre donne sur une route principale se ki m'empeche de dormir.quel sont mes droit pour lui faire changé tout ca merci de me répondre

2 réponses

bonjour : Le propriétaire n'a pas l'obligation de remplacer les fenêtres. Si elles ne ferment pas bien, il faut certainement un peu rabotter les endroits où ça bloque.

Ceci dit, rien ne vous empêche d'essayer de négocier, mais légalement pas d'obligation. Sinon on pourrait louer une vielle maison pas cher, et demander qu'on nous la transforme en maison neuve... trop facile...
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
29 juin 2009 à 13:57
Il n'a aucune obligation de ce côté...
Essayez de vous arranger avec lui pour faire les travaux avec déduction sur vos loyers et n'omettez pas de lui dire que cela ne peut que donner une plus-value à son logement.
Mais s'il ne veut rien savoir, la loi de janvier 2002 ne fait pas obligation au propriétaire de mettre du double-vitrage, vous ne pourrez que mettre des bourrelets adhésifs pour empêcher le froid de passer.
0