Colocation

sirielle - 28 juin 2009 à 14:00
 sirielle - 28 juin 2009 à 21:26
Bonjour, jaimerai savoir... je souhaiterais prendre un appartement avec une amie ( 22ans) qui na aucun revenu ni ne touche aucune prestation sociale... et mes questions sont: dois-je preciser au bailleur que ce sera une colocation?? et pour ce qui est des apl risque t-on de ne pas me les donner ?? ou est mon amie sera consideree comme personne a ma charge?? ( de plus fin dannee je serais maman et je ne peux me permettre de laisser de cote toute aide sociale!!! ) merci davance!!

1 réponse

laure35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 3
28 juin 2009 à 15:28
La colocation pour un bailleur privé est trop complexe à gérer. ( répartition des charges,des responsabilités en cas de dégats, des cautionnaires..., plus de papiers, complications en cas de més-ententes entre locataires, obligé éventuellement d'un "virer" deux au lieu d'un, déjà qu'un seul c'est souvent très dur ...)
De plus, l'aide au logement sera divisée par deux en proportion de vos parts de loyer... et ça va compliquer toutes les aides sociales annexes... API ...

Idéalement, il faut mettre l'appartement à votre nom, et héberger votre amie à titre gratuit, ou contre une compensation financière de sa part, un arrangement à l'amiable en tout bien tout honneur.
0
a laure35 ... jte remerci beaucoup

je ne savais pas que lon pouvait heberger quelqu'un a titre gratuit du moins "legalement" ca ma lair detre la solution la plus adequat vu que si jai bien compris le bail sera a mon nom et que je ne perdrais pas "l'ensemble des aides" que je pourrais recevoir ou les voir a la baisse... ben jte remercie pour mavoir repondu et bien aide!!
0