1 réponse
laure35
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
3
28 juin 2009 à 15:28
28 juin 2009 à 15:28
La colocation pour un bailleur privé est trop complexe à gérer. ( répartition des charges,des responsabilités en cas de dégats, des cautionnaires..., plus de papiers, complications en cas de més-ententes entre locataires, obligé éventuellement d'un "virer" deux au lieu d'un, déjà qu'un seul c'est souvent très dur ...)
De plus, l'aide au logement sera divisée par deux en proportion de vos parts de loyer... et ça va compliquer toutes les aides sociales annexes... API ...
Idéalement, il faut mettre l'appartement à votre nom, et héberger votre amie à titre gratuit, ou contre une compensation financière de sa part, un arrangement à l'amiable en tout bien tout honneur.
De plus, l'aide au logement sera divisée par deux en proportion de vos parts de loyer... et ça va compliquer toutes les aides sociales annexes... API ...
Idéalement, il faut mettre l'appartement à votre nom, et héberger votre amie à titre gratuit, ou contre une compensation financière de sa part, un arrangement à l'amiable en tout bien tout honneur.
28 juin 2009 à 21:26
je ne savais pas que lon pouvait heberger quelqu'un a titre gratuit du moins "legalement" ca ma lair detre la solution la plus adequat vu que si jai bien compris le bail sera a mon nom et que je ne perdrais pas "l'ensemble des aides" que je pourrais recevoir ou les voir a la baisse... ben jte remercie pour mavoir repondu et bien aide!!