Questions avant état des lieux en sortant

SPIDER -  
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aurais une petite question a vous posez.
il ya 3 ans j'ai emmenagé comme locataire dans un appartement renové partielement. en effet la tapisserie etait neuve ainsi que la peinture. sur l'etat des lieux entrant on avait signaler quelques problemes comme:
porte fenetre cuisine bloqué, extracteur de fumé cuisine HS, placard murale du salon bloqué, une serure porte fenetre HS, prise tv absente, store balcon HS, verous salle de bains HS, cuvette toilette bouchée, etc...
je fais l'etat des lieux sortant mardi prochains et je me pose quelques questions:
j'ai accidentelement fait deux troux dans les plinthes du couloir et je les ai rebouché tous les deux j'ai ensuite decoupé 2 morceaux de tapisseries de taille idéales pour les trous et je les ai proprement coller sur ceux ci. mon probleme est que la taisserie ajouté n'a ni la meme structure, ni la couleur exact (une durée de 3ans ayant vieilli l'ancienne couleur) mais la difference n'est pas tres choquante. ai-je bien fait? est ce que j'aurais du agir autrement? si oui comment?
deplus depuis mon arrivé beaucoup de travaux n'ont pas etaient effectuer comme: la porte fenetre du salon reste HS, le store HS, le chauffe eau non dans les normes (a moin d'un mettre de la baignoir) donc est ce que tous ces problemes peuvent m'etre utile en cas de probleme pendant l'etat des lieux sortant?
toutes mes excuses pour le derangement et pour ces longues question et merci pour vos futur reponses.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

J'ai du mal à imaginer des trous sur les plinthes rebouchés et "rapiécés" ensuite avec du papier peint.....mais bon a priori vous rendez un appartement dans son état d'origine sauf la vétusté. A priori cet EDL de sortie ne devrait pas poser de problème particulier.
0
SPIDER

En fait j'ai fixé a mon mur une barre de traction et celle ci a formé sur les 2 partis du mur un trou que j'ai rebouché et recouvert d'un carré de tapisserie, est ce legal ou est ce que j'aurais mieu fai de ne pas remettre de tapisseries?
0
SPIDER

en fait j'ai fixé a mon mur une barre de traction et celle ci a formé sur les 2 partis du mur un trou que j'ai rebouché et recouvert d'un carré de tapisserie, est ce legal ou est ce que j'aurais mieu fai de ne pas remettre de tapisseries?
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Tout est dans la nuance, si les trous sont correctement rebouchés et non en nombre déraisonnable le bailleur ne peut vous en tenir rigueur.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Un état des lieux a été lorsque vous êtes entré dans le logement.

Lorsque vous sortez de l'état des lieux, vous le rendez propre comme vous l'avez trouvé

La tapisserie était propre à votre entrée ? Faite de même pour votre sortie
Quand à boucher les trous à votre convenance, mouai ;)))))))

beaucoup de travaux n'ont pas etaient effectuer

Un signalement a-t-il été fait ?

++

Je quitte un logement je refais les peintures et je lave les murs. (quitte à repeindre.)
0