On me doit de l'argent

maroussia - 26 juin 2009 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 14:54
Bonjour,
j'ai prèté de l'argent à une personne de ma famille à qui j'ai fait signer une reconnaissance de dette ,et cette personne a bien remboursé à partir de novembre et tout allait bien et au mois de mai ,plus rien.cette personne m'a dit traverser un problème et que elle reprendrait son paiement en juin et ajouterait la menualité de mai ,mais surprise à ce jour auncun paiement,donc que faire pour récupérer mon du?elle me faisait des virements ,alors comment a t elle fait pour suspendre ces virements ?je voudrai lui envoyé une lettre d'intimidation pouvez vous me faire un modèle de lettre avant d'entreprendre autre chose ce qui me navrerait car je ne voudrais pas en venir au tribunal .merci de me répondre et de me conseiller . cordialement .

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:54
Bonjour,
Il vaut mieux faire les choses dans les regles.

Je suis dans le meme cas, ce matin j ai envoyée un courrier en RECOMMANDE avec accusé de reception,

j'ai trouvée sur le net un modele, apres adaptez le courrier a votre situation :

Objet :Mise en demeure de payer
Réf. Reconnaissance du (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
SOUS TOUTES RÉSERVES


Monsieur,

Je vous ai, par reconnaissance de dette en date du ...., consenti un prêt d'un montant de xx euros, remboursable à la date....

A ce jour, alors que la date d'échéance pour le remboursement du prêt est dépassée depuis x jours ouvrés, vous êtes toujours redevable de x euros restant, et ce malgré mes relances téléphoniques et mails, vous demandant de vous acquitter du restant de votre dette.


Je vous mets donc en demeure de me rembourser dans les 5 jours ouvrés la somme que vous me devez, faute de quoi je me verrai contraint de porter l'affaire devant le tribunal d'instance pour obtenir le règlement forcé de la somme par le biais d'une injonction de payer.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur x , l'expression de mes salutations.

Ensuite contacte un juge de proximité, si toujours pas de réponse, car un huissier est payant...

Bon courage !!
0