Maison et notaire

Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 13:39
 jacot - 25 juin 2009 à 13:59
Bonjour,

mon compagnon et son ex ont acheté une maison ensemble et sont légalement reconnus comme co-propriétaires mais jamais été reconnus comme un couple. il y a un peu plus d'un an, elle a quitté la maison car il ne l'aimait plus et lui a demandé de partir, ce qu'elle a fait sans problème. il est propriétaire de deux tiers de la maison et elle, le reste. quel serait le montant des frais de notaire pour faire retirer de l'acte son nom à elle, sachant qu'il conserve la maison ?

3 réponses

déja il faudrait qu elle soit d accord , et ensuite elle vendra sa part ce qui est normal puisqu une partie lui appartient , et ca se passera chez le notaire evidemment avec des frais mais la seul le notaire vous dira son prix qui est basé sur la valeur du bien
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:55
oui elle est d'accord et d'ailleurs elle veut, comme mon compagnon et moi, que ça se termine au plus vite. mais est-il obligé de racheter sa part ? quelles sont les diverses solutions ? merci d'avance
0
c est vrai que c est compliqué donc le mieux c est de voir avec le notaire car avec le crédit et autres
0