Obligation de tenue, maquillage et coiffage
kamysylvie
-
norac -
norac -
Bonjour,
Ma question concerne la tenue vestimentaire au travail.
Je travaille pour une société de prestataire de services ; je suis au contact de la clientèle et je comprend que je dois avoir une tenue soignée (vêtements repassés, chaussures cirés...).
Mais mon employeur a des exigences très détaillées : nous devons être maquillées (et arriver en avance pour se remaquiller ou recoiffer), nous devons mettre du fond de teint en hiver ;
nous devons avoir les cheveux bruschés et si cheveux colorés, ne pas avoir les racines visibles ;
nous n'avons pas le droit de porter des débardeurs (même débardeurs "habillés") ;
nous devons porter des chaussures à brides.... etc....
Ses exigences détaillées sont-elles légales ?
Mon employeur peut-il m'imposer de mettre du fond de teint en hiver ? et si oui, n'est-il pas dans l'obligation de participer aux frais de coiffeur et de cosmétiques (vu le prix que ça coûte !).
Je vous remercie de vos réponses...!!
Ma question concerne la tenue vestimentaire au travail.
Je travaille pour une société de prestataire de services ; je suis au contact de la clientèle et je comprend que je dois avoir une tenue soignée (vêtements repassés, chaussures cirés...).
Mais mon employeur a des exigences très détaillées : nous devons être maquillées (et arriver en avance pour se remaquiller ou recoiffer), nous devons mettre du fond de teint en hiver ;
nous devons avoir les cheveux bruschés et si cheveux colorés, ne pas avoir les racines visibles ;
nous n'avons pas le droit de porter des débardeurs (même débardeurs "habillés") ;
nous devons porter des chaussures à brides.... etc....
Ses exigences détaillées sont-elles légales ?
Mon employeur peut-il m'imposer de mettre du fond de teint en hiver ? et si oui, n'est-il pas dans l'obligation de participer aux frais de coiffeur et de cosmétiques (vu le prix que ça coûte !).
Je vous remercie de vos réponses...!!
A voir également:
- Obligation de tenue, maquillage et coiffage
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Cions tenue de compte - Guide
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Obligation de dire bonjour au travail - Forum licenciement
- Obligation de prévenir la famille en cas de décès - Forum Donation-Succession