Désolidarisation du prêt à 0%
nicolas35
-
nicolas35 -
nicolas35 -
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis,
je suis en instance de divorce , la maison acheter en commun est vendu , je souhaiterais racheter un bien à mon seul nom, puis-je bénéficier du transfert de mon prêt à 0% acquis lors du prêt sur la maison qu'y est vendu à mon seul nom, en d'autres terme mon ex épouse peut elle se désolidarisé du prêt à 0% et nous rembourserions le reste du prêt initial?
Mon conseille financier n'a pas l'air de savoir me répondre
d'avance merci
nico
Je viens vers vous pour avoir votre avis,
je suis en instance de divorce , la maison acheter en commun est vendu , je souhaiterais racheter un bien à mon seul nom, puis-je bénéficier du transfert de mon prêt à 0% acquis lors du prêt sur la maison qu'y est vendu à mon seul nom, en d'autres terme mon ex épouse peut elle se désolidarisé du prêt à 0% et nous rembourserions le reste du prêt initial?
Mon conseille financier n'a pas l'air de savoir me répondre
d'avance merci
nico
A voir également:
- Désolidarisation du prêt à 0%
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Quand le plafond se remet à 0 caisse epargne ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement disponible 0€ caisse epargne - Forum carte bancaire
- Mon ex refuse la désolidarisation - Forum emprunt immobilier
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
2 réponses
ma banque me dit que ce n'est pas possible, car cela me favoriserais par rapport a mon ex épouse. Est ce une réponse normal et/ou adapté?
Bonjour,
a priori oui mais il y a plusieurs conditions à respecter :
- il ne doit pas y avoir plus de 6 mois entre la vente du premier bien et l'achat (ou la construction avec déclaratioin d'achèvement de travaux)
- le nouveau bien doit être conforme aux conditions d'attributions (normes de surface et d'habitabilité suivant Etat des lieux PTZ)
- il faut un accord de la banque qui évalue une nouvelle fois sa garantie sur le nouveau bien
- le prêt ne peut pas être transféré entre banques : tu dois donc rester dans la même banque
Consulte ta banque qui pourra te confirmer.
a priori oui mais il y a plusieurs conditions à respecter :
- il ne doit pas y avoir plus de 6 mois entre la vente du premier bien et l'achat (ou la construction avec déclaratioin d'achèvement de travaux)
- le nouveau bien doit être conforme aux conditions d'attributions (normes de surface et d'habitabilité suivant Etat des lieux PTZ)
- il faut un accord de la banque qui évalue une nouvelle fois sa garantie sur le nouveau bien
- le prêt ne peut pas être transféré entre banques : tu dois donc rester dans la même banque
Consulte ta banque qui pourra te confirmer.