Ma locataire a t elle le droit

jacot - 24 juin 2009 à 16:01
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 juin 2009 à 15:33
Bonjour,
ma locataire dispose d un type 4 en duplex ,la fenètre de la cuisine ,salle a manger,donnent sur le coin jardin clos d un voisin locataire ,leur proprio a teléphoné a ma loc pour lui interdir de regarder voir mettre une cassrole avec de la vapeur enfin de se servir de ses fenètres comme elle en a envie,je précise que ma loc est seul avec 3 enfants tout ce qu il y a de gentilles,que puis je faire pour qu ils arrètent de toujours lui trouver queque chose qui ne va pas et qu en est t il des droits vis a vis de ses fenètres ,c est en plein bourg et des maisons qui ont au moins 100ans

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
24 juin 2009 à 16:14
Bonjour ,

Votre locataire a le droit d'utiliser les portes et fenetres de son habitation. Si le voisin est une "borne", il n'a qu'a demenager dans un bois, ainsi il ne sera pas gene par le voisinage immédiat.
2
oui bien sur , mais ce n est qu un pretexte il faut bien avoir queque chose a dire mais cela me semble dérisoire ,alors voila ma question ; lorsqu on a une servitude depuis des lustres avec nos fenetres peut on nous faire enlever cette servitude?
1
merci Foyer ,vous m encouragez car comme j ai dit ma loc est super gentille et ca me gène qu elle soit embétée comme cela ,je pense que c est parce qu elle est seule avec ses filles qu on se permet n importe quoi
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 16:49
Vous voulez dire qu'on n'aurait plus le droit de mettre une casserole à refroidir sur le bord d'une fenêtre d'après certains ? Ca relève plus de l'hôpital psychiatrique qu'autre chose ce genre de raisonnement !
Quelle lâcheté de s'en prendre à une femme seule !
Malheureusement quand on est trop gentil on abuse de vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai réussi a joindre la proprio au téléphone,on peut dire que ca c est pas trop mal passé sauf au moment ou elle m a dit que c était elle qui reprenait sa maison au 1 aout et que son loc lui avait dit qu on entendait tout quand les fenetres sont ouvertent et que lorsque ma loc laisse son cendrier sur le rebord ,la cendre leur vole dessus!!! donc éventuellement si ca le gène elle irait se renseigné pour savoir si elle peut nous obliger a mettre des oscillo battant ,je lui ai dit qu elle pouvait toujours se renseigner mais qu elle avait tout faut car ces fenetres existent depuis plus de 100 ans( nous les avons changés il y a 8ans par du pvc double vitrage) ais je raison de persiter qu elle ne peut rien faire??merci des conseils
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 juin 2009 à 10:19
Bonjour ,

Peut-etre votre locataire peut-elle faire l'effort de ne pas laisser son cendrier sur le bord de la fenetre ou alors de le vider ... si elle ne veux pas arreter de fumer. ;-))
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 juin 2009 à 15:33
Bonjour ,

Arretez de vous faire du soucis; Les fenetres sont faites pour etre ouvertes ou fermées. Il n'y a pas de servitude a ce sujet sinon la fenetre aurait été refusée dans la construction.
0