Avertissement faute pro

degmann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 06:35
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 25 juin 2009 à 07:06
Bonjour,
après un accrochage avec mon patron sur le respect des droits et devoir du patron et du salarié la liste est longue( discrimination salarial ( il y a peut de temps nous avons eu les TR au prix de deux ouvrier de 20 ans de boite sauf que certain d'entre nous paye des charges dessus et d'autre non!?, l'apprentie n'y a même pas le droit ?80% des outils que je me sert au travail sont a moi et une bonne partie des vêtements de travail sans aucun dédommagement d'aucune sorte et je vous parle même pas du matériel facturer au client et non installer ou n importe comment etc... ) ou il a tenter une intimidation physique, puis il c passer 3 semaine ou je me suis encore retrouver sur un gros chantier seul sans sécurité et comme toute aide un stagiaire BEP 1ere année , voila la goute d'eau qui... bref le lundi matin suivant je suis aller a l'inspection du travail afin de me renseigner et l'après-midi je suis aller rencontrer un autre employeur pour une proposition de boulot , le lendemain de retour j'ai expliqué a mon patron ma position professionnel ainsi que le déroulement de mon lundi , la dessus surement vexé il ma fait parvenir un avertissement pour faute professionnel QUE PUIS-JE FAIRE?


le lundi en question j'ai appeler la boite afin de prévenir de mon absence mais sans succès comme d'habitude et pour une fois je n'ai pas laisser de message
Cela c'est passer lundi, mardi matin nous avons eu une discutions houleuse ou il m'a qu'il allais me sanctionner et mercredi midi j'ai reçu AR et il n'y a pas eu d'entretien avec pour but précis un quelconque avertissement je suis tomber sur le fait accomplie



ce lundi 15 juin2009 vous ne vous êtes pas présenter a l'embauche vous ne nous avez pas justifiée de votre absence de toute la journée
sans justificatif de votre part sous 48h nous qualifierons votre attitude de faute professionnelle
nous nous étions engagée au pré des clients votre comportement porte préjudice à l'entreprise dorénavant toute absence prévisible ou non devra faire l'objet d'un courrier justificatif de votre part
dans cette attente bla bla bla


cette journée étais ma première absence soit disant injustifiée et je lui explique ma journée des le mardi matin a l'embauche

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
25 juin 2009 à 07:06
Un avertissement n'a qu'un but moral !!

Cela veut dire qu'il ne s'agit aucunement d'une sanction et n'affecte en aucun cas votre présence dans l'entreprise, ni votre poste, ni votre salaire.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les faits reprochés il est préférable de contester l'avertissement par LRAR, en donnant votre version des faits.

Mais ce n'est pas parce que vous le contester que votre employeur abonde dans votre sens.

Cependant, l'absence injustifiée est une faute professionnelle, et votre employeur peut vous licencier. Ce qui ne semble pas vouloir faire puisqu'il ne vous a adresssé qu'un avertissement.
2
Bonjour,

Vous pouvez contester par courrier LRAC l'avertissement reçu en apportant vos explications par rapport au (x) grief (s) exposés dans le lettre mais l'employeur était dans son droit en vous notifant cet avertissement pour absence injustifiée et il n'y a rien à redire ni sur la forme ni sur le fond.
Un avertissement est une sanction disciplinaire qui ne nécessite pas d'entretien préalable - Il restera classé dans votre dossier pendant 3 ans.
Sinon un avertissement ne prête pas spécialement à conséquence et contrairement à une idée reçue , il ne faut pas 3 avertissements pour être licencié.
Mon avis : Vous ne contestez rien puisque les faits ne sont pas... contestables ... et vous faites le dos rond.
La question à se poser est peut-être de chercher un...nouvel employeur.
0
degmann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 06:32
en êtes vous sur ?
parce que la je revient de l'inspection du travail et ils m'ont affirmer à peut prés le contraire
alors qui dit la vérité?!
0