Assurance pret immo

pipotine Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 23 juin 2009 à 18:14
 Paul P - 30 mai 2011 à 16:08
Bonjour,
je vai bientot recvoir l'offre de pret pour mon crédit et sur les simulations l'assurance me parait chère elle nous coute 99 euro a 100% pour chaque tête sur un pret de 140000 euro et cela sans surprime en sachant ke pour moi il y aurra surement une !!!ya til moyen de négocier cette assurance ki coute chère

10 réponses

Moi j'ai pas eu le choix : j'ai dû signer le prêt et l'assurance en même temps, sans me dire si d'autres choix étaient possibles.

J'ai vu qu'on pouvait prendre l'assurance ailleurs sur un forum, et que la loi le prévoyait.

Mon prêt et son assurance sont en cours depuis un trimestre et mon banquier fait le mort.

Mon frère m'a dit que plusieurs assurances proposaient de changer d'assurance, même si le prêt a démarré. Je l'ai lu aussi.

Est-ce que l'un de vous a réussi à moindre coût ?
3
La banque peut demander les conditions générales de l'assurance et refuser un assureur extérieur.
1
apres consultation des forum avant d'emprunter j'ai bien pris le temps de comparer toutes les assurances de pret ... au final ca ma bien saouler davoir 15 appel par jour, le top du top c'est de passer par un courtier en ligne j'ai pu comparer gratuitement les assurances sur assurance-emprunteur.com au final le taux de 0.24 est imbattable, mise en place rapide, gain de temps et d'argent ....
1
Bonjour,

Voici quelques réponses qui pourront vous éclairées un peu.

Depuis sa mise en application en juillet 2010, la loi Lagarde sur la protection du consommateur en matière de crédit permet à chaque client de faire marcher la concurrence sur les assurances "emprunteur " et de faire appel à un assureur extérieur pour des garanties équivalentes et bien souvent moins chères.

Celle-ci à 2 consequences :
Elle permet une plus grande lisibilité des offres pour vous aider à mieux les comprendre et pouvoir les comparer.

L'organisme financier à l'obligation motiver sa décision en cas de refus de délégation d'assurance. Il est bon de savoir qu'un organisme financier ne peut refuser votre assurance si elle présente des garanties équivalentes ou suppérieures.

Pierre T.
Agent Général AXA
www.axa-toulouse.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'êtes pas oblige de prendre leur assurance vous pouvez la prendre chez un assureur. Nous pour un pret immo de 162 000 € nous sommes assuré chez generalli et ça nous coute une 30€ chacun par an( tres compétitif)
du moment que l'assurance reunit tous les caracteristiques demandes par la banque (en general A D I)
0
olivier78400
24 juin 2009 à 13:30
Bonjour,

En effet cela semble chère, sachez que nous pounvons vous proposer une délégation d'assurance, c'est à dire que vous vous assurez ailleurs que dans votre banque

A partir du 1er juillet (loi LAGARDE) les banques ne pourront plus le refuser si les garanties sont identiques
(nous possédons un simulateur pour cela)

OLIVIER
C PLUS PATRIMOINE
01 47 80 1947
0
Bonjour,
Je vais signer une offre de prêt immo fin aout malheureusement avec l'assurance groupe de la banque car l'information sur la loi lagarde circule très mal :+/ Sera t il possible de changer d'assurance à la date anniversaire ?

Merci
0
ancath > olive
23 nov. 2009 à 14:19
Bonjour à tous,
même problème qu'Olive... est-ce que la loi Lagarde est rétroactive ? Nous avons signé notre prêt en 2008. Est-il possible de changer notre assurance emprunteur à la date anniversaire ? A partir du 1er janvier 2010 ?
Merci !!
0
C'est une loi toute récente, le décret d'application est-il déjà passé ?
0
Bonjour,

Toutes les assurances ne sont pas obligatoires c est de la vente concomittente.
Consulte https://www.assuranceemprunteur.com/

raoul
0
Bonjour,

Attention tout de même car la différence entre une assurance GROUPE proposée par la banque et une assurance INDIVIDUELLE...

En effet, celle de labanque peut être plus chère, cependant, vous êtes sur que le prix ne changera pas!!! Lorsque vous êtes dans le cadre d'une assurance individuelle, le contrat peut evoluer à tout moment, dès que quelque chose peut se passer (déclaration d'une maladie, arrêt de travail, exclusion de certains sports...).. Le contrat individuel fonctionne comme l'assurance auto, le cout peut evoluer dans le temps et parfois on peut avoir de mauvaises surprises!!!

Dans tous les cas, il faut toujours vérifier la totalité des garanties!!!! et les conditions d'évolution...

Et puis il faut garder à l'esprit que souvent le coût est lié au risque et aux garanties....
0
Bonjour,
c'est à peut pres le contraire.
Un contrat négocié par une banque est toujours un contrat groupe, c'est à dire qu'il peut etre résilié ou majoré par l'assureur.
Les contrats souscrits en direct aupres d'un assureur peuvent être soit des contrats groupe (le plus fréquent) comme celui de la banque, ou individuel (il n'y a que 3 ou 4 assureur dans ce cas sur le marché)
S'il s'agit d'un contrat individuel il ne peut pas être remis en question par l'assureur.

Même dans le cas des contrats groupe, l'assureur ne peut pas résilier un contrat isolément (par exemple en cas de problème de santé) il ne peut que résilier le portefeuille entier, ou majorer le portefeuille entier.

Il faut regarder en détail les conditions du contrat, qui en général prévoient qu'en cas de résiliation du contrat sousscrit entre l'assureur et le groupe d'assuré, les contrats en cours se poursuivront à l'identique jusqu'au terme du crédit.

Donc pas d'affolement, il vaut mieux se pencher de pres sur les clauses d'exlusions : problemes de dos, problèmes dépressifs... qui sont bien plus importants et qui génèrent des écarts de prix très significatifs. Lorsque l'on exclue ce qui coute cher ou peut faire baisser les prix...
0
bonjour j'etait en plein dedans moi aussi et je vien de m'en sortir.Ma banque ma proposer leur assurances qui m'on refuser dans leur contrat pour un ennui de sante et mon trouver une autre alternative.La proposition etait q'uil m'assure a 100 pour cent mais que je devai payer une surprime.Le tarif etait au depart 70euros pour deux. La surprime a doubler le tarif pour moi et nous sommes passer a 105euros par mois(beaucoup trop)j'ai fait affaire avec alptis et je donne la valeur de 70.98euros pour deux avec la surprime alors n'esite pas a changer d'assurance tu as tout a fait le droit.
0