Convention collective

piffoux - 22 juin 2009 à 18:34
 l'Hirsonnais - 26 oct. 2010 à 15:53
Bonjour, voila je suis DP mais je viens juste de prendre mes fonctions, alors je patauge un peu dsl. je travaille dans une station service nous bossons tous les week end, nous faisons partie de la convention collective des services de l'automobile NAF 4730Z, dans notre convention il est indiqué que les dimanches sont majoré MAIS d'après notre délégué syndical qui me semble un peu vendue .... ils ont pas pris en compte les stations services, alors je lui ais dis ok mais dans ce cas là on doit avoir un accord entreprise qui a du etre signé, comme quoi le dimanche est un jour normal etc .... et la sans savoir quoi repondre elle me dit mais attendez vous savez bien que en travaillant dans une station vous etes amener a bosser les week end alors oui je suis daccord mais entre bosser et ne pas etre payé en conséquence alors qu'il y a aucun ecrit ... c different, et elle m'as dit de toute facon ca va etre fais on va faire un accord !!! G demande les accord qui parlait du dimanche mais rien ils font la sourde oreille , ais-je bien raison ? si aucun accord c'est la convention collective qui prime non ? j'aurai besoin de conseil merci beaucoup

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
22 juin 2009 à 18:37
Vous avez raison, et votre employeur est obligé de vous mettre ces textes a votre disposition.
7
merci de votre réponse si rapide, je voulais aussi savoir on a des employés qui travaille la nuit et notre local electrique est en dehors de la station, et pour eteindre l'alarme qd elle se met a sonner ils sont obligés de sortir, chose que le CHSCT nous ont dit que c'était interdit car si il leur arrive quelque chose ils ne sont pas couvert car ils sont sortis de l'anceinte sécurisé, y a t-il un texte de loi disant qu'on doit etre 2 la nuit? est-ce que tous les PTI ( appareils pour la prtection des travailleurs isolés) sont comment dire detectables au mouvement, s'ils font un malaise ou autre ...
Merci encore
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
22 juin 2009 à 19:46
Pour les textes jene peu pas vous dire.
Pour le PTI, tous les modèles ne sont pas déclenchable par perte de verticalité, il faut s'assurer que ceux qui vous sont fournis le soient... c'est déjà bien que vous en ayez, c'est pas le cas partout.
0
Bonjour,moi je m'appelle Thierry ,et je suis embaucher depuis 2001,nous étions total et depuis 2005 nous sommes passer Elf jaune et bleu;et nous avons jamais eût de prime sur le lavage,et aussi sur les ventes ,et ainsi que sur le nettoyage de la piste et des pistolets,et sur les risque d'agréssions rien ;mais absoluement rien,et donc j'aimerai s'avoir si ont peut monter un syndicat vu que nous sommes les moins payer dans ce domaine ,et que c'est de l'exploitation ;1088 euro net par moi.si cela est un salaire et bien je demande donc de remettre en place une grêve sur les bas salaire, car nous:ont brasse de l'argent à longueur de journée ,et vendons aussi,et venons en aides aux personnes handicapé sur la piste ,et au gonflage des pneumatiques;et sur le contact relationnel;(comme un banquier)je parle pour nous tous en général car mon travail je le fait avec coeur,et je l'aime ,alors si quelqu'un veut me contacter pour création de syndicat ou autres ne pas hésiter laisser méssage sur mon imail.ponsin.thierry@hotmail.fr merci à tous et toutes celle et ceux qui se joindrons à nous car plus ont sera et plus nous auront de chance de nous réunir et d'y arriver à faire bouger les gros de chez total ;et sans nous il ne vendraient rien ,car nous sommes la base de leur capital et aidons aussi les gérants car eux ne bénéficie d'aucun intéret non plus croyer moi je sais ce que je dit,.Alors soyons solidaire entre nous et jespére réussir ensemble.Merci à vous chéres collégues et bonne réussite pour nous tous et toutes.ont doit!!!!!!!!je travail dans le 95.
0