Carte grise au nom d'un enfant?

abi - 22 juin 2009 à 16:17
 Steph - 18 déc. 2009 à 14:19
Bonjour,
Puis je mettre la carte grise de notre nouveau véhicule au nom de mon fils de deux ans? si oui en cas d'infraction (ecxé de vitesse mineur pris par radar par exemple) si il y a amende et retrait de poinst je doit payer l'amende mais que se passe t il pour le retrait de point?, qui les perd, moi ou mon enfant sur son futur permis?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 juin 2009 à 16:44
Bonjour,

Oui. Un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur.

Dans ce cas, la demande d'immatriculation doit être signée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde.

La procédure d'immatriculation d'un véhicule pour un mineur suit, pour le reste, la démarche habituelle.

Vous recevez l'amende et vous devez la payer mais il n'y a pas de retrait de point dans ce cas precis flash au radar.

En revanche si vous faites arreté c'est votre permis qu'on prend en consideration car vous etes le conducteur donc c'est a vous qu'on retire les points.

23
Vous êtes sur qu'il n'y a pas recherche du conducteur réel (par exemple le père dont le nom figure en 2ème position sur la carte grise) ?

Merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 juin 2009 à 18:37
Je crois que toutes façons ,il y aura le nom du mineur mais également la personne responsable.
Et de plus , ??? il y a mineur et mineur ,c'est fait surtout quand le mineur aura bientot la majorité ou si il est donc dans l'incapacité de conduire ,VL reçu en héritage .
Car à deux ans ,quand vous allez présenter sa C.N.I. ???????
4