Heures supplementaires non payees

deloutcho - 22 juin 2009 à 14:12
nimois300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 09:26
Bonjour,
Voila mon histoire.
Je suis salarié depuis 11 ans dans la même entreprise,j'ai fais des heures supplementaires soit 1700 et il me doit 53 jours de congés payes.Je souhaite demissionner car le boss est devenu insupportable.Comment puis-je me faire payer mes heures,sachant que tous les mois avec mon bulletin de salaire je recois une feuille de suivi de mes heures.

6 réponses

en avez vous deja fait la réclémation par courrier aupres de votre employeur ?
Je vous conseillerais de le faire par courrier recommandé, si besoin ( par refus de sa part ) faites le 3 fois, puis allez a l inspection du travail ou / et au prud'homme.

Si il refuse de vous donner votre dû des le 2eme courrier recommandé, n hésitez pas a mentioner dans la 3eme lettre que votre courier sera envoyé en double exemplaire a l inspection du travail, ainsi que les 2 précédents que vous auriez préalablement photocopié. en général , les patrons " flipent " des que l on parle de l inspection du travail / prud Homme, surtout lorsqu ils sont en tord .


Apres, ce n'est qu un conseil entre employé " exploité " .
Bon courage en tous cas .
0
Merci pour votre réponse.
Je lui ai déjà demandé par oral,mais il me dit qu'il ne me donnera rien.Dans mon contrat de travail je suis mensuel et non payé a l'heure(soit 169h) par mois.Je ne savais pas que l'on pouvait les demander par ecrit.
Je sais trop bon trop con.
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 14:20
bonjour,

Concernant les heures supp...si vous signez une feuille le specifiant chaque mois, il devra vous les payés ou les deduire de votre préavis..(meme si vu le quotat il vous en devra un bon paquet)

ce que je ne comprends pas c 'est que depuis fin 2008 les heures supp sont exonérées de charges urssaf, alor spourquoi ne les declare t il pas? etrange

Quand aux conges payes si inscrit sur fiche de paie, alors dû...

bon courage
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 15:29
Re,

Avez vous une preuve de ces heures et de ces conges?
0
oui les congés sont notés sur mon bulletin de salaire et mes heures ,la comptable de la boite me joins a mon bulletin de paye une feuille avec mon relevés d'heures au mois avec le cumul des autres mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 22:39
bonsoir,


Si vous avez la preuve, en plus papier et remis par la comptable, il vous les paiera.

faite un courrier recommande avec ar en rapportant les propos tenu. si au moment du solde de tout compte il ne paie toujours rien, allez voir les prud hommes et demandez en plus prejudices....

désolée il n y a pas de remede miracle

bon courage
0
nimois300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 09:26
bonjour normalement nous devons faire 35h semaine nous en fesons 39 donc cela passe en heure sup mais le probleme ces que le patron deduit des charges dessus avec le salaire brut dans la colonne a payer....puis les memes heures sup.on les retrouve dans la colonne a deduire ai ce normal....merci
0