CIAT en difficultés?

poctoy -  
Givais Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon post comprend plusieurs questions, mais voilà 2-3 mots de présentation. J'ai commandé une pompe à chaleur CIAT Caleo 70HT en décembre dernier. Compte tenu des délais de livraison et qu'il fallait attendre la fin de l'hiver pour l'installer, nous avions programmé avec notre fournisseur une installation début juin.

3 jours avant l'installation, celui-ci nous appelle en disant qu'il avait de + en + de difficultés avec CIAT, pour avoir des pompes et pour assurer la maintenance, notamment sur les régulateurs ou quelque chose comme ça qu'il n'arrive pas à trouver chez les distributeurs. Il me dit que CIAT serait en grosses difficultés financières en ce moment, et qu'il ne souhaite plus travailler avec eux pour garantir un bon fonctionnement et une bonne garantie chez ses futurs clients.

Donc, il se dit dépourvu, embêté etc...(ce qui semble vrai tout de même), il me dit qu'il a pris des contacts avec des confrères, qui lui ont conseillé pour avoir un équivalent d'opter pour une PAC Technibel haute température, ou Ideal Standard (même fabrication pour ces 2 machines). Le hic c'est qu'il y a un "léger" surcoût (1200 euros quand même!), mais qu'il en prendre la moitié à sa charge, et l'autre moitié je le récupérerai avec le crédit d'impôt...

Bref, il me refait un devis, avec pas d'erreurs dessus sur les données techniques, et quand je lui pose les questions, il ne sait pas répondre, ce qui est normal vu qu'il n'a jamais travaillé avec ces marques...Moi je lui dis que je veux pas servir de cobaye, que j'avais tout prévu pour installer la pompe en juin, que j'avais le financement prêt etc...

Le problème c'est qu'il me dit que si je le souhaite, il peut quand même m'installer la CIAT que j'ai commandé, mais en quelque sorte à mes risques et périls, puisqu'il n'est pas certain de pouvoir assurer la maintenance derrière...

Je précise que j'ai versé un bel acompte déjà (supérieur à 5.000 euros), un peu plus de ce qui était marqué lors de la validation du bon de commande (30% à la commande, le solde à la livraison et installation)

donc mes questions sont :
1. Avez-vous entendu parler d'éventuelles difficultés actuelles de CIAT?
2. Connaissez les marques Technibel et Ideal Standard (lui me dit que c'est mieux que CIAT, alors qu'il y a 7 mois CIAT c'était LA référence française...)
3. Comment négocier avec le fournisseur, voire résilier mon contrat, le but étant évidemment de récupérer notre acompte...

Merci de vos réponses, j'espère que j'aurai un chauffage en octobre, car évidemment j'ai déjà enlevé la cuve à fioul etc...

Cordialement
Poctoy

2 réponses

PAC

Bonjour,

travaillant avec CIAT depuis déjà quelques temps je peux vous dire que je n'ai pas eu vents ni de difficultés financières, ni de problèmes d'approvisionnement.

Il semblerait qu'il souhaite simplement enfler la facture...
Renseignez vous auprès de la situation financière de votre installateur...

Bon courage
0
Givais Messages postés 2 Statut Membre

Salut Poctoy,

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais je pense un peu comme PAC, ton installateur te mène en bateau ! Ciat a du stock depuis qu'ils ont construit des lignes de prod supplémentaires pour répondre à la forte demande, donc PAC dispo en 15 jours... Si Ciat ne lui fournit pas c'est qu'il a peut être oublié de payer les dernières factures !

Si tu veux des infos, appelle directement CIAT, ils ont un N° Azur pour les particuliers : 0810 810 142

Je n'ai pas eu vent des difficultés financières dont tu parles, malgré la "crise" internationale.

Courage à toi
0