Les prix indiqués sur l'état des lieus

halix - 20 juin 2009 à 19:13
 halix - 5 juil. 2009 à 20:54
Bonjour,
Ma fille loue dans une collocation de 4 étudiantes. Les propriétaires font appel à un intermédiaire qui s'occupe de tous les papiers. Cette personne a fait signer un état des lieux aux 4 étudiantes avec le détail des biens mobiliers et en indiquant des prix exorbitants. Tout est neuf, nous sommes allés vérifier les prix sur internet, et avons constaté qu'il avait multiplié tous les prix par 2, parfois 3 et même 4 pour certains meubles. Est-il normal de mettre ainsi tous les prix ?
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 juin 2009 à 19:16
Je pense que le bailleur a voulu se prémunir contre d'éventuelles dégradations.

Toutefois il ne peut facturer qu'en fournissant au minimum un devis de remplacement pour le mobilier à la sortie du logement, donc les tarifs marqués ne peuvent pas être contractuels.
0
La question est de savoir si les meubles concernés sont correctement décrits (modèle...). Sans quoi rien n'empêcherait le bailleur de facturer un élément "basique" abimé avec un devis correspondant à des équipements plus luxueux, correspondant aux prix indiqués sur l'état des lieux.
0
Bonjour,

Non aucune description, juste : armoire, fer à repasser, peinture de porte,...........
Merci pour vos réponses
0