Vente : valeur surfaces inf à 1,80 ????
krissgir
-
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite vendre 1 app d'une surface de 75 m2 en surface habitable, mais il comporte 38m2 supplémentaires, inférieurs à 1,80, dans lequel notamment, on été aménagé la cuisine. Lors d'une vente précédente, on m'avait dit que ces m2 avaient une valeur, certes, inférieure à celle du m2 en loi carrez, mais qu'ils comptaient quand même dans la valeur de l'appartement : qu'en est t'il ? 50 %, 25 % du prix du m2 normal ??
exemple :
- prix du m2 estimé à 2800 € x 75 m2 = valeur de l'appartement 210 000 €
- 38 m2 supplémentaire à ???? : combien puis je ajouter ??
car si je conçois que ce ne soit pas compter dans la loi carrez, je trouve que ces surfaces donnent un avantage certain à un appartement, et sont utilisées, d'ailleurs...
avantages acheteurs : moins de taxes (habitation, foncière..) mais malgré tout, plus de surface.... donc ???
Merci d'avance de vos réponses et pistes "officielles"...
Bon week end. CK
je souhaite vendre 1 app d'une surface de 75 m2 en surface habitable, mais il comporte 38m2 supplémentaires, inférieurs à 1,80, dans lequel notamment, on été aménagé la cuisine. Lors d'une vente précédente, on m'avait dit que ces m2 avaient une valeur, certes, inférieure à celle du m2 en loi carrez, mais qu'ils comptaient quand même dans la valeur de l'appartement : qu'en est t'il ? 50 %, 25 % du prix du m2 normal ??
exemple :
- prix du m2 estimé à 2800 € x 75 m2 = valeur de l'appartement 210 000 €
- 38 m2 supplémentaire à ???? : combien puis je ajouter ??
car si je conçois que ce ne soit pas compter dans la loi carrez, je trouve que ces surfaces donnent un avantage certain à un appartement, et sont utilisées, d'ailleurs...
avantages acheteurs : moins de taxes (habitation, foncière..) mais malgré tout, plus de surface.... donc ???
Merci d'avance de vos réponses et pistes "officielles"...
Bon week end. CK
A voir également:
- Vente : valeur surfaces inf à 1,80 ????
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
- Prix vente maison sous tutelle - Forum acheter une maison
4 réponses
Salut
prix du m2 estimé à 2800 € le m² ?
Faut voir l'environnement, le quartier et tout le tsouin-tsouin ;;))
38m2 supplémentaires, inférieurs à 1,80, un cafouch ;)))
prix du m2 estimé à 2800 € le m² ?
Faut voir l'environnement, le quartier et tout le tsouin-tsouin ;;))
38m2 supplémentaires, inférieurs à 1,80, un cafouch ;)))