Résiliation bail perte d'emploi et RMI

elo3185 - 18 juin 2009 à 23:03
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 20 août 2009 à 13:52
Bonjour,

j'ai été licenciée d'un job étudiant en CDI en novembre 2008 et mon compagnon (ni mariés, ni pacsés) touche le RMI depuis février 2009. Nous louons une maison de 850 euros et malgré les quelques économies nous ne pouvons plus assumer un tel loyer.
Est-il possible de réduire la préavis de résiliation du bail à un mois même si plusieurs mois se sont écoulés ?
Je suis encore étudiante jusqu'en septembre, du coup mon licenciement a-t-il la même valeur que quelqu'un considéré comme un employé à part entière ?
j'ai cherché sur quelques forums mais je n'ai pas pu (ou su !) trouver d'info concernant les délais entre le licenciement le RMI et le préavis car beaucoup de réponses sont contradictoires.

J'ai encore une question : notre agence ne nous a pas fournit d'état des lieux définitif. Nous avons fait un état des lieux en emménageant dans la maison mais le bail a été complété par un avenant : on s'occupait de la réfection des tapisseries et en échange on avait un mois gratuit + les coûts des travaux remboursés + l'agence s'est engagée à faire changer le carrelage de la SDB.
MAIS depuis plus d'un an, l'agence ne fait rien malgré nos courriers. Nous avons fait notre part de l'engagement mais eux on encore le chèque du mois gratuit + aucun remboursement des frais occasionnés par les travaux, ni réfection du carrelage.
Du coup, est-ce que le préavis peut quand même être donné ?

Merci beaucoup de vos réponses parce que là on est complètement perdus
A voir également:

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
19 juin 2009 à 08:47
Bonjour,
Voici l'extrait de l'article 15 de la loi du 06/07/1989 régissant les logements loués "vides, ou non meublés"