Collocataire

allan59200 - 18 juin 2009 à 21:13
 leila - 18 juin 2009 à 22:59
Bonjour,
il y a deux ans de cela que mon collocataire passer par une mauvaise passe il ma demander mon rib pour lenregistré directement sur le sire des assedic est ce que je risque quelque chose et lui que risque t il ?? ces indemnité journaliere ont été versé sur mon compte merci pour vos reponce

1 réponse

Bonsoir Allan,ce que je ne comprends pas ;c'est pourquoi ton colocataire n'a pas fait virer son argent sur un compte perso.L'ouverture d'un compte bancaire classique (sans carte de paiement ou de chéquier) est gratuit;dès lors ,il doit avoir quelque chose de pas très clair dans ses finances (peut etre a-t-il un compte clos à cause de gros soucis financiers),et que du coup, il ne puisse pas faire virer l'argent sur son compte perso.Par contre,ce qui m'inquiète le plus pour toi,c'est le fait que tu perçoive les assedic sur ton compte.Rien ne prouve alors que tu ne detournes pas de l'argent des assedic à ton profit par le biais de ton colocataire .Je serais toi,Allan,j'irai directement me renseigner auprès de l'organisme qui lui verse son argent,ou de les appeler en exposant le problème et ce sans émettre les identités.De toute façon, sur le RIB ,figurent toutes les coordonnées bancaires de l'établissement ainsi que ton identité;dans ce cas ,s'il y avait eu fausse manoeuvre de ton colocataire ,l'organisme aurait ,je pense fait opposition à ce système quelque peu hasardeux tout de meme.
0