Licenciement economique ou conventionnel

sasa - 18 juin 2009 à 19:11
 nadeo43 - 18 juin 2009 à 19:17
Bonjour,

Actuellement, je travail à temps partiel (en week end) l'entreprise où je travail veut supprimer cette équipe pour manque de personnel en semaine (2x8 ou nuit). Nous sommes une équipe d'environ 30 personnes et 26 ne veut aller en semaine.
Nous avons recu un courrier en recommedé stipulant que si refus cela serai un licenciement motif économique. En sachant qu'actuellement des interimaires et des contrats saisonniers travail, que les salariés font des heures sup. avec prime de remerciemment par jours travaillés en plus.
De plus 10 personnes de mon équipe ont été licenciés ce mois ci pour motif conventionnel (se qui a été négocié par le DS) avec 30000euros + leurs indemnités+solde de tout compte.
L'employeur peut il nous licencier qu'avec 1/5 du salaire travaillé et pour des raisons économique ,

1 réponse

absolument pa sache que le licenciment economique et un liceciment normal qui t ouvre tout droit au chomage et ton employeur doit te verser tout tes heurs travaillers sache par contre que si ton patron embauche apres ton depard il n a pas le droit alor recarde si il y a des nouveau et si c le cas va au prud homme et empauche le max d argents
0