Problème avec une agence de banque quand j’ai

popo559 - 18 juin 2009 à 00:22
 popo559 - 19 juin 2009 à 12:02
Bonjour,
Le 16/06/09 , Je suis allé à une agence de banque XXX pour verser 4000€ (20 billets de 50€ et 150 billets de 20 €, j’ai déjà sépare ce 4000 € en 4) dans deux différents comptes ( 2000 € à chaque compte).
J’ai donné tous ces 4000 € à la caissière en precisant que « 2000 € pour un compte, 2000€ pour l’autre ».

La caissière a bien pris ces 4000 euros :
- D’abord, elle a prix 20 billets de 50 €, dont 1000 €, et elle a tapé « 1000€ » dans son l’ordinateur. Et puis elle a mis une tranche de billets de 20€ dans la machine et elle a trouvé 70 billets de 20€ , puis elle tapé « 1400€ » , mais ç’a fait déjà 2400€ en total pour le premier compte, il y a 400€ de trop ! Donc je lui a dit que je veux verser que 2000 € pour ce compte , elle a dit «oui ,oui » puis elle a recompté cette tranche de billets de 20€ par la machine et dire que « c’est bon cette fois ,c’est 2000 »puis elle a corrigé le chiffre de « 1400 €» à « 1000 €» dans l’ordinateur.. Puis elle a mis les « 2000€ » dans le coffre et demandé ma signature.

En suite elle a mis les restes billets dans la machine, et cette fois ci, elle a trouvé que 76 billets de 20€ seulement.

Voila, 24 billiets de 20€ disparu, comme une magie, la caisse est un peu haut, je ne peux pas voir la machine de compter les billets, le seul chose je peut la voir c’est l’écran de l’ordinateur.

Je lui dit tout de suite ce n’est pas correct, revérifier le. Elle me dit « votre 1er versement de 2000€ est bonne, mais pour la 2er vous avez que 1520euro—76 billets de 20€, pas 2000€ » et puis elle me rentre les 76 billets de 20€ et me demande attende à côte, elle doit finir les clients suivante d’abord.

Je discute avec elle, mais pas de solution, puis je trouve le directeur de l’agence, il est très défendre sa collègue et dit que elle jamais faire erreur sur la caisse, et il va recompter la caisse à la fermeture de l’agence. J’attendre jusqu'à la fermeture, et le réponse est « non, pas de erreur ». je lui demande voir la vidéo surveillance , il a dit que je n’ai pas de doit la voir.

Quand j’attendre le chef d’agence recompter son caisse, je parler ce histoire avec le patron de un café bar jusqu'à en face de l’agence, le patron me dit que lui et un autre personne déjà rencontrée la même problème avec ce agence, je ne suis pas le premier.

Aujourd’hui, j’allé au commissariat de police pour déposer une plainte, mais il m’envoyer à la tribunal d’instance, puis le tribunal d’instance me demande allé au PAD (point d’accès au droit) ou trouve un avocat.

Comment je peux faire maintenant ? Paye un somme de 3000 ou 5000euros de frais d’avocat et attendre 1 ou 2 ans pour retrouver mon 480euro ? Ou écrit une lettre à la directeur générale de cette banque ? Ou abandonne des maintenant, perdu 480euro pour un leçon?

3 réponses

le mieux c de porter plainte , la police demanderont eux même les vidéos surveillances...
0
Ecrivez à la Direction régionale de l'agence et demandez une inspection. Il y a des contrôleurs spéciaux, il peut y avoir fraude interne avec collusion caissière/directeur. C'est possible.
0
merci pour votre renponse.
merci medoly et Germain
0