Augmentation de loyer aprés travaux

Merigard - 17 juin 2009 à 12:05
 Merigard - 17 juin 2009 à 15:02
Bonjour,

je me permets donc de poser la question est ce que mon propriétaire a le droit d'augmenter mes loyer après la fin des travaux .
voila janvier 2009 nous avons mon mari et mes enfants emménagé dans une petite maison ,plutôt ancienne ,l'électricité pas toujours au norme ,isolation trés mal faite ,la charpente commençant a demandé a être changé ,malgré cela c'était ce style de maison que nous voulions ,le propriétaire nous a dit qu'il referait les travaux chose dite chose faite , la charpente et fini et d'ici quelques semaine l'électricien et les plaquiste vont arrivé pour les travaux complet de la maison .
suite a cela la maison sera comme neuf il restera d'autre travaux a faire qui comme convenu avec le propriétaire nous les feront ,il nous faudra faire des devis et avec ses devis ils paiera le matériel .
au finale cette maison sera comme neuve ,aujourd'hui je paie 550 euro de loyer les charges sont a ma charge ,ma question est donc en plus de l'augmentation annuelle qu'il est en droit de faire a t'il le droit d'augmenter notre loyer suite aux travaux qu'il aura fait faire .

autre question durant les travaux il nous a proposé de nous reloger dans une autre maison a lui plus petite ne valant pas du tout le loyer que je donne pour celle la ,dois je continué a payer mon loyer de ma maison même si je n'y vie pas pendant les 2 mois a venir ,ou dois je payer un loyer de la valeur de la maison ou il me reloge .

je vous remercie par avance de vos reponse

cordialement

mme merigard
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
17 juin 2009 à 14:57
Si vous aviez opté pour une vieille maison avec un loyer en adéquation et que maintenant le bien est transformé en maison neuve, il semble normal et logique que le loyer soit augmenté, votre loyer actuel serait sous-évalué.

Vous êtes libres de refuser et d'aller ailleurs. Toute contestation est à porter devant le juge de proximité si vous trouvez le nouveau loyer excessif.
0
ok donc il serait en droit ,mais y a t'il une limite d'augmentation ,ou peux t'il passé d'n loyer de 550 euro a une loyer de 700 euro(c'est un exemple) .
dans ses cas la je n'ai plus qu'a trouver un autre logement .
0